Tournoi amical de Futsal : match nul entre le Maroc et la Thaïlande

12 septembre 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de futsal a démarré dimanche sa participation au tournoi amical de Futsal 2022 par un match nul (2-2) face à la Thaïlande. La rencontre entre les deux équipes a servi de coup d’envoi à ce championnat continental qui se déroule à l’Indoor Stadium Huamark de Bangkok.

Les Lions de l’Atlas se sont montrés déterminés dès l’entame du jeu en ouvrant très tôt le score par un but marqué par Saad Knia, suite à une action organisée. Mais décidés à ne pas perdre la face devant leur public, les Thaïlandais ont changé de stratégie, égalisant quelques minutes plus tard.

À lire : Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

La suite sera une lutte acharnée entre les deux équipes. L’équipe du Maroc était organisée avec une bonne stratégie du jeu et a su créer le plus d’occasions possibles, surtout lors de la deuxième période. Mais ce sont les Thaïlandais qui marqueront le deuxième but, avant que les Lions de l’Atlas n’égalisent, arrachant ainsi un match nul.

À lire : Futsal : le Maroc gagne deux places au classement mondial

Le deuxième but du Maroc a été une réalisation d’Abdelattif Fati. « Nous avons dominé la rencontre et créé le plus d’occasions », a indiqué Adil Sayeh, entraîneur-adjoint de l’équipe marocaine de futsal, notant que les buts de l’équipe adverse ont été marqués contre le cours du jeu. Il a également souligné que tous les membres de l’équipe n’ont pas encore rejoint la Thaïlande. « l’équipe sera au complet pour le match prévu lundi contre le Mozambique ». Pour lui, « démarrer le championnat sur un match nul, donne de la motivation aux Lions de l’Atlas pour s’imposer dans les rencontres à venir ».

À lire : CAN/FUTSAL : le Maroc sacré champion

Ce tournoi est organisé par la Thaïlande et sert de préparatifs au championnat d’Asie de futsal, qui aura lieu du 25 septembre au 20 octobre au Koweït. C’est une opportunité offerte aux Lions de l’Atlas de s’entraîner et de revoir leurs stratégies de jeu, en attendant les compétitions officielles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Thaïlande - Lions de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

Tournoi continental de Futsal : le Maroc en demi-finale après avoir battu le Mozambique

Pour sa deuxième sortie comptant pour le championnat continental de Futsal 2022, les Lions de l’Atlas ont disposé du Mozambique. Le score à l’arrivée était de (4-2) lundi à...

Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

La sélection marocaine de futsal affronte dimanche à Bangkok, son homologue de la Thaïlande dans le cadre du championnat continental de Futsal 2022.

Futsal : le Maroc battu par l’Argentine en amical

L’équipe masculine du Maroc de futsal s’est inclinée à domicile face à l’Argentine (2-3), vendredi dans le cadre d’une rencontre amicale.

CAN/FUTSAL : le Maroc sacré champion

Les Lions de l’Atlas ont battu l’Égypte (5-0), ce vendredi à Laâyoune, remportant ainsi leur deuxième Coupe d’Afrique des Nations de futsal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.