Le match Wydad - Espérance de Tunis sera rejoué

5 juin 2019 - 20h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Très bonne nouvelle pour l’équipe du Wydad Casablanca. Le match qu’elle avait perdu par forfait face à l’équipe de l’Espérance de Tunis sera rejoué. Ainsi en a décidé ce mercredi la Confédération africaine de football (CAF).

Cette rencontre doit être rejouée sur un terrain neutre, c’est à dire hors de Tunisie, apprend-on de la part du conseiller du président de la CAF, Hédi Hame, qui ajoute que les médailles des joueurs ainsi que le trophées devront être remis.

Ce match qui a mis en émoi de nombreux amateurs de football s’est déroulé vendredi dernier au stade olympique de Radès. Victimes d’une injustice flagrante, un but refusé à cause d’un supposé hors-jeu, les joueurs du Wydad Casablanca n’avaient pas voulu retourner sur le terrain. L’arbitre a finalement décidé de mettre fin au match et de donner la victoire aux Tunisiens sur leur terrain et devant leur public. Double puniton donc pour les Marocains.

Au lendemain de cette rencontre, la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avec à sa tête Fouzi Lekjaâ, avait décidé de déposer un recours auprès de la CAN et elle a été entendue aujourd’hui à Paris lors de cette réunion d’urgence du Comité exécutif de la CAF. Il a finalement été décidé de rejouer le match et la justice serait que le Wydad l’emporte et ramène la coupe au Maroc. Inch’allah !

D’après la chaine Arryadia, le match doit avoir lieu en Afrique du Sud, pays à qui la CAF fait très souvent appel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.