Mattéo Guendouzi ne rêve pas des Lions de l’Atlas mais des Bleus

5 septembre 2018 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Son rêve est de jouer pour l’équipe de France de football et non pour l’équipe du Maroc. C’est ce que vient de déclarer le Franco-marocain Mattéo Guendouzi.

Agé de 19 ans, le joueur d’Arsenal se voit en équipe en France et il vient de le dire tout haut dans une interview accordée à France Football.

« Pour l’instant, je suis vraiment concentré sur mes objectifs avec Arsenal, déclare-t-il. Je ne me précipite pas, les choses viendront si elles doivent venir. Mais forcément, (l’équipe de France, ndlr), c’est un rêve pour moi. Je vais tout faire pour y arriver un jour. Si j’y parviens, ce serait extraordinaire ».

Justement, cette équipe d’Arsenal qu’il a rejoint cette saison, lui permet de progresser très rapidement. « Cela se passe très bien, a-t-il ajouté. Je vis un rêve éveillé. Mon intégration a été parfaite grâce au coach, au staff, à la direction, à mes coéquipiers, aux supporters. J’espère que ça va durer longtemps, que je vais progresser, faire une grande carrière et gagner des trophées avec ce club ».

Du côté de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), on fait tout pour le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. Fin juillet, des responsables de la fédération l’ont rencontré pour tenter de le convaincre, sans succès. C’est également le cas de Hervé Renard qui l’a convoqué mais Guendouzi a refusé poliment, espérant sans doute un appel de Didier Deschamps.

A noter que le joueur a déjà un pied en équipe de France puisqu’il a déjà évolué chez les moins de 19 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Matteo Guendouzi

Aller plus loin

Mattéo Guendouzi dit non au Maroc, espérant une convocation de la France

Une nouvelle fois, le joueur franco-marocain Mattéo Guendouzi vient de repousser gentiment les demandes du Maroc de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Mattéo Guendouzi pas encore convoqué en équipe de France

Il devra finalement attendre avant d’être convoqué ...ou non. Alors que plusieurs sources affirmaient que le Franco-marocain Mattéo Guendouzi allait être convoqué par Didier...

Matteo Guendouzi dit définitivement non au Maroc

Matteo Guendouzi vient une nouvelle fois de fermer la porte aux responsables marocains de football qui espèrent le convaincre de rejoindre l’équipe du Maroc.

Le Franco-marocain Matteo Guendouzi rejoint Arsenal

Le club anglais d’Arsenal vient d’annoncer l’arrivée du Franco-marocain Matteo Guendouzi en provenance du club de deuxième division du FC Lorient.

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.