Le Mauritanien qui a tenté de s’immoler par le feu transféré au Maroc

18 janvier 2011 - 19h02 - Monde - Ecrit par : J.L

Le Mauritanien qui avait essayé de s’immoler par le feu lundi à Nouakchott, a été transporté d’urgence au Maroc mardi, suite à l’aggravation de son cas, indique le site d’information belge 7/7 qui cite une source aéroportuaire.

Brûlé à 95%, l’homme, dont l’état de santé s’était rapidement détérioré après son hospitalisation à Nouakchott, devait être évacué vers l’étranger pour essayer d’être sauvé.

Homme d’affaires de son état, Yacoub Ould Dahoud, 43 ans, avait stationné sa voiture devant le Sénat, avant de s’arroser d’un liquide inflammable à l’intérieur de sa voiture.

Il avait justifié son acte à des journalistes qu’il avait prévenus quelques minutes avant sa tentative d’immolation, par le fait qu’il était "mécontent de la situation politique du pays et en colère contre le régime en place" à Nouakchott.

Élu président de la République Islamique de Mauritanie en 2009, Mohamed Ould Abdel Aziz avait déposé lors d’un coup d’État militaire en 2008, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi élu démocratiquement en 2007. Ce dernier est devenu imam dans un petit village de Mauritanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Mauritanie - Immolation par le feu

Ces articles devraient vous intéresser :

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.