Mbark Boussoufa veut la Liga

27 juin 2010 - 17h19 - Espagne - Ecrit par : L.A

Mbark Boussoufa, annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, pourrait finalement rester en Belgique. Le prix réclamé par Anderlecht pour libérer sa vedette semble refroidir plus d’un candidat.

L’international marocain, qui déclarait il y a peu ne plus avoir de défis à relever en Belgique, se serait vu proposer une prolongation de son contrat jusqu’en 2014 par Anderlecht. Pour convaincre son médian, le club belge, qui réclame 10 millions d’euro pour son transfert, lui aurait proposé un salaire annuel de 1,6 millions d’euros.

Mais pour Boussoufa, peu emballé par l’offre belge, "tous les scénarios sont encore envisageables. Un seul club a fait une offre officielle de 6 millions, mais a été très vite refroidi par le montant qu’Anderlecht a collé sur ma tête".

Très attiré par la Liga espagnole, Mbark Boussoufa explique ne pas être intéressé par l’argent mais par le défis sportif qu’un éventuel transfert lui apporterait.

"Si j’avais voulu gagner beaucoup d’argent, j’aurais accepté il y a deux ans la proposition d’un club des Emirats Arabes Unis. Je n’ai pas encore 26 ans, il est donc logique que ce soit le défi sportif qui prime sur d’autres considérations. Je n’ai jamais caché mon admiration pour le championnat espagnol."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Football - Mbark Boussoufa - Anderlecht - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...