Un médecin violemment agressé à Marrakech

30 décembre 2015 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministère de la Santé a réagi hier après la violente agression dont a été victime un médecin à l’hôpital Ibn Zohr à Marrakech et dont le témoignage a été diffusé sur la chaîne 2M. 

Dans un communiqué, le ministère de la Santé dénonce « avec force les agressions répétitives et les humiliations dont font l’objet les médecins, infirmiers et fonctionnaires des services de santé » et de faire savoir que le ministre Houcine El Ouardi a pris contact avec le médecin agressé, le docteur Redouane Ouaziz pour lui « témoigner son soutien ».

Le ministère rappelle que cet acte ne doit pas rester impuni et « exhorte le directeur régional de la santé à Marrakech à prendre les mesures pour l’accompagner et informer les autorités judiciaires de la situation, après avoir engagé un avocat ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Houcine El Ouardi - Ministère de la Santé - Violences et agressions

Aller plus loin

Agression sauvage dans un hôpital de Casablanca

Un groupe d’individus armés de pierres et de couteaux a attaqué vendredi un hôpital de Casablanca. "Les mcharmlines" s’en sont pris au personnel soignant et saccagé plusieurs...

Casablanca : Une femme refusée à l’hôpital manque de mourir en accouchant dans la rue

Le personnel de l’hôpital Mohammed Sekkat, à Casablanca, après avoir menacé, insulté et humilié une femme enceinte qui perdait les eaux, et refusé trois heures durant de l’aider...

Des jumeaux siamois menacés d’expulsion de l’hôpital de Rabat

Des jumeaux siamois âgés d’à peine 5 mois seraient menacés d’expulsion de l’hôpital des enfants Ibn Sina de Rabat, où ils ont été admis peu de temps après leur naissance en...

Bac 2015 : après la triche, rendez-vous à l’hôpital pour retirer les oreillettes espion

Les blocs opératoires de l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca ont été submergés cette semaine par des candidats au baccalauréat, qui voulaient retirer des kits oreillettes espion...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.