Des fausses promesses d’Allegri derrière le départ de Benatia de la Juve

13 février 2019 - 17h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Massimiliano Allegri, l’entraîneur de la Juventus de Turin, aurait fait à Medhi Benatia des promesses qu’il n’aurait pas tenues. Ainsi est-il question de temps de jeu surtout.

Dans une interview accordée à l’Equipe, Medhi Benatia déclare au sujet du retour, à la Juve, de Leonardo Bonucci, depuis l’AC Milan : « j’ai parlé avec mon entraîneur, Massimiliano Allegri, pour savoir ce que je devais faire. Après avoir vécu une saison pleine, je n’avais pas envie d’en vivre une sur le banc ». Des doutes légitimes pour un grand joueur international. L’année dernière le capitaine de la sélection marocaine figurait dans le classement des meilleurs défenseurs centraux d’Europe, un classement établi par l’Observatoire du Football CIES. Medhi Benatia y occupait la 9ème place.

Par contre, Allegri aurait dissipé ses doutes et aurait mis en confiance le Lion de l’Atlas : « Il m’a expliqué que Leo allait surtout devoir gagner sa place. Il avait quitté le club pour un rival l’été précédent, dans des conditions particulières, et Massimiliano Allegri m’a confié que la réaction des supporters à son retour suscitait forcément des interrogations. Il m’a vraiment assuré qu’il allait y avoir une vraie concurrence. J’ai donc pris la décision de rester ».

Une promesse qui n’a pas été tenue. Et la décision devint irrévocable, à en croire Benatia : « J’avais perdu confiance en Allegri. Il n’a pas été sincère, il n’a pas tenu ses promesses. C’était fini pour moi. Tous mes coéquipiers ont essayé de me convaincre de rester. Cela m’a touché et je souhaite sincèrement à ce club, qui est comme une famille, de remporter la Ligue des Champions. Mais moi, je ne pouvais pas continuer comme ça... »

Rappelons tout de même que Medhia Benatia pouvait facilement intégrer plusieurs formations européennes mais qu’il a choisi Al Duhail de Qatar surtout car il souhaite que ses enfants grandissent « dans une atmosphère islamique en apprenant la religion correctement ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia

Aller plus loin

Officiel : Mehdi Benatia au Qatar

L’international marocain Mehdi Benatia vient de rejoindre le club qatari d’Al-Duhail (Lekhwiya) , mettant fin à des discussions remontant à plusieurs semaines avec la Juventus.

Medhi Benatia a choisi le Qatar pour des raisons religieuses

L’international marocain Medhi Benatia vient de révéler avoir opté pour le club qatari d’Al-Duhail (en quittant la Juventus tout de même) pour l’atmosphère islamique du Qatar,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.