Mehdi Benatia, 2è meilleur salaire des joueurs africains

7 septembre 2014 - 21h35 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Avec 8 millions d’euros de revenus annuels, l’international marocain Mehdi Benatia, qui vient de rejoindre le Bayern Munich, fait partie des 10 joueurs africains les mieux payés en 2014.

Dans un classement dressé par le journal Jeune Afrique, le joueur marocain arrive en deuxième position des joueurs les mieux payés d’Afrique. Ce classement est dominé par l’Ivoirien Yaya Touré qui devrait empocher plus de 16 millions d’euros cette année (salaires et autres revenus publicitaires). Touré a même été classé parmi les 100 célébrités les plus riches du monde par le magazine Forbes. Rien que ça.

On se souvient que Mehdi Benatia avait fait part de son mécontentement auprès du président de la Roma du manque de considération à son égard. On lui avait, dit-il, promis d’augmenter substantiellement son salaire à la Roma, ce qui n’a apparemment pas été le cas.

Aucun autre joueur marocain ne figure dans le top 10 réalisé par le magazine, ni même un Maghrébin.

Voici le classement complet :

1 - Yaya Touré (Côte d’Ivoire), Manchester City : 13 millions d’euros par an
2 - Mehdi Benatia (Maroc), Bayern Munich : 8 millions d’euros par an (transfert 26 millions)
3 - Emmanuel Adebayor (Togo), Tottenham : 6, 5 millions d’euros par an
4 - Michael Essien (Ghana), Milan AC : 5,8 millions d’euros par an
5 - Didier Drogba (Côte d’Ivoire), Chelsea : 5,2 millions d’euros par an
6 - Samuel Eto’o (Cameroun), Everton : 4,9 millions d’euros par an
7 - Kolo Touré (Côte d’Ivoire), Liverpool : 4,9 millions d’euros par an
8 - John Mikel Obi (Nigéria), Chelsea : 4,4 millions d’euros par an
9 - Salomon Kalou (Côte d’Ivoire), Hertha Berlin : 3,1 millions d’euros par an
10 - Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Borussia Dortmund : 3 millions d’euros par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Medhi Benatia - Munich - Forbes

Aller plus loin

Le salaire de Mehdi Benatia a fuité sur WhatsApp

La police allemande a décidé d’ouvrir une enquête après la diffusion sur WhatsApp d’informations confidentielles sur le salaire de Mehdi Benatia ainsi que des données bancaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.