Le meilleur hôtel de luxe de 2015 est Marocain (photos)

31 décembre 2015 - 10h45 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est encore un hôtel marocain qui vient d’avoir les honneurs de la presse internationale. Le Mandarin Oriental de Marrakech vient d’être élu meilleur hôtel de luxe au monde.

Le classement a été établi par le site américain spécialisé « Luxury Travel Intelligence », qui classe le Mandarin Oriental de Marrakech comme meilleur hôtel de luxe de l’année 2015. Grosse surprise pour cet hôtel d’un groupe de Hongkong puisqu’il n’a été ouvert qu’en octobre dernier.

Les auteurs de ce classement sont unanimes : ce palace est tout simplement « magnifique est sans faille ». Avec cette description, au moins tout est dit. En deuxième position, on retrouve le Sant Francesc à Majorque puis le Aman à Tokyo.

Voici le classement complet :

1. Mandarin Oriental – Marrakech
2. Sant Francesc - Palma de Majorque
3. Aman - Tokyo
4. Villa René Lalique - Alsace
5. Reverie Saigon - Hô Chi Minh-Ville
6. Temple House - Chengdu
7. Sujan Rajmahal Palace - Jaipur
8. La Fiermontina - Pouilles
9. Six Senses - Vallée du Douro
10. Gansevoort - République dominicaine

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Hôtellerie - Photos

Aller plus loin

La princesse Lalla Meryem en vacances en Croatie à bord d’un yacht de luxe

La princesse Lalla Meryem, sœur aînée du Roi Mohammed VI, était en vacances sur la côte adriatique la semaine dernière, où elle a été aperçue sur le yacht « Insignia », l’un...

Le Maroc inspire les joailliers de luxe

Le joaillier de luxe Hillberg & Berk s’est inspiré fortement du Maroc pour sa nouvelle collection printemps été 2015.

Marrakech dans le top 10 des meilleures destinations au monde

La ville de Marrakech est une nouvelle fois à l’honneur dans la presse internationale. Elle vient d’être classée par le magazine américain « Robb Report » dans le top 10 des...

L’hôtel Lincoln de Casablanca deviendra un hôtel de luxe

Enfin une issue positive pour l’hôtel Lincoln de Casablanca. Abandonné depuis plusieurs années et menaçant de s’écrouler, l’hôtel aura enfin une nouvelle jeunesse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.