Meknès : accusé de violences conjugales, il meurt lors de son transfert à l’hôpital

17 mars 2020 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un homme accusé de violences envers sa femme a eu un malaise alors qu’il était au poste de police. Transporté à l’hôpital pour des soins d’urgence, il est décédé, selon des sources proches de la préfecture de Meknès.

Tout est parti d’une plainte pour violences conjugales, reçue par les services de sûreté de Meknès. Les policiers ont envoyé une ambulance pour assurer le transfert de la victime vers l’hôpital pour les soins nécessaires, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). C’est dans ce cadre que le mari a été appréhendé et placé à la disposition de l’enquête menée par l’arrondissement de police en permanence, avant qu’il ne s’évanouisse et qu’il ne soit transféré immédiatement à l’hôpital où il a trouvé la mort, dès son arrivée au service des urgences.

En attendant les conclusions de l’enquête qui devra déterminer les circonstances de ce décès, la dépouille du défunt a été déposée à la morgue pour autopsie. Les dépositions de l’ensemble des témoins qui se trouvaient au moment des faits sur les lieux, ainsi que celles de la femme du défunt, seront également prises en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Décès - Violences conjugales - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : 46 % des femmes mariées ont été victimes de violences conjugales

Malgré les sensibilisations, les violences conjugales font le quotidien de nombreuses femmes marocaines. Un rapport sur les droits humains livré par la Fédérale de la ligue...

La dure vie de Yasmina battue à mort et jetée dans une poubelle à Paris

Yasmina, 37 ans, a connu le malheur de croiser le chemin de Ludovic L., un homme qui a fait de sa vie un enfer avant de l’assassiner et de jeter son corps dans une poubelle à...

Les Marocaines consacrent plus de 4 heures par jour aux travaux domestiques

Dans le cadre de la journée internationale de la femme célébrée le 8 mars dernier, sous le thème « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde du Covid-19 », le...

Plus de 30% des Marocains ont déjà été violentés par leurs femmes

La société marocaine n’en parle pas assez mais la violence subie par les hommes atteint des proportions inquiétantes. Plus de 42 % des hommes ont subi au moins un acte de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.