Le message de Walid Regragui aux Marocains

13 septembre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc s’est imposé face au Burkina Faso (1-0) mardi à Lens, lors d’un match amical chargé d’émotions pour la sélection marocaine dirigée par Walid Regragui, après le séisme meurtrier qui a fait près de 3 000 morts au Maroc.

« Ce n’était pas un match facile à préparer, mais il fallait jouer pour montrer que le Maroc savait se relever, même quand on est en difficulté. C’est ce qu’on a montré avec l’aide du public, qui a lui aussi répondu présent. Les joueurs voulaient vraiment gagner le match. Le résultat n’était pas anecdotique parce qu’on voulait faire plaisir à notre peuple. On savait que beaucoup allaient regarder, on voulait leur donner le sourire. Mais à l’arrivée, on relativise sur le football, il y a plus important. Je suis fier de mon peuple, tout le monde y va de son aide au Maroc et à l’étranger », a déclaré Walid Regragui après la rencontre qui s’est déroulée sur la pelouse du stade Bollaert.

Le sélectionneur a saisi l’occasion pour remercier les Marocains « pour l’élan de solidarité ». « Je suis fier de mes compatriotes. Quand on est en difficulté, on s’entraide. C’est un moment très difficile pour le pays, mais on va savoir se relever, on s’est toujours relevés et on va travailler pour que le Maroc retrouve une vie normale. C’est quelque chose qui restera gravé dans l’histoire de notre pays », a-t-il ajouté.

À lire : Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Dans la même veine, Romain Saïss, le capitaine des Lions de l’Atlas, a adressé ses remerciements aux supporters marocains venus nombreux soutenir l’équipe, en ces « moments difficiles » que traverse le peuple marocain. « On savait que ça allait être plein, que le stade allait être derrière nous. Le public a répondu présent par rapport à ce qu’il s’est passé au Maroc. C’était important de montrer un beau visage et de donner un peu le sourire dans ces moments difficiles. Il fallait qu’on montre de bonnes valeurs sur le terrain, tout comme les supporters en tribune. C’était un beau match, on a donné une belle image du Maroc… », a-t-il indiqué.

L’unique but de la rencontre a été marqué par Azzedine Ounahi. Un but qui a été dédié aux victimes du séisme pour qui les Lions de l’Atlas n’ont pas manqué de prier sur la pelouse après le but victorieux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Burkina Faso - Lions de l’Atlas - Lens - Romain Saïss - Azzedine Ounahi - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Le Maroc triomphe à Lens contre le Burkina Faso

L’équipe du Maroc s’est imposée face au Burkina Faso lors d’un match amical, conclu sur le score de 1-0, mardi, sur la pelouse du stade Bollaert de Lens en France.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Maroc - Burkina Faso : sur quelle chaine et quelle heure voir le match ? (live)

Le match de l’équipe du Maroc contre le Burkina Faso aura bien lieu ce mardi 12 septembre, au stade Bollaert-Delelis, temple du RC Lens, dans le nord de la France. Cette...

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.