Un père de famille en tue un autre à cause d’un vélo stationné devant son entrée

22 juin 2014 - 19h16 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme vient de tuer son voisin à Fès. L’homme est marié et père de 4 enfants, le voisin également. Objet du litige : la bicyclette de la victime était garée devant l’entrée de la maison du meurtrier.

Cela s’est passé au quartier Moulay Abdellah, à Fès. Aujourd’hui le Maroc, citant des sources policières, explique le début des hostilités : « le père de famille, âgé de 55 ans, est sorti de chez lui pour trouver la bicyclette de son voisin, âgé de 45 ans, garée juste à côté de l’entrée de chez lui. Aussitôt, il lui a demandé de la déplacer ailleurs ». Mais… le voisin a refusé de déplacer sa bicyclette.

Cela a eu pour conséquence le début de la bagarre orale et des insultes entre les deux voisins. A un moment, le meurtrier a décidé de passer au niveau supérieur. Il est rentré chez lui, est revenu armé d’un couteau, et menaça son voisin de graves répercussions s’il ne se décidait pas à enlever cette bicyclette de devant le seuil de sa maison.

Croyant peut-être que c’était des menaces en l’air, le voisin n’en a pas été intimidé. C’était toujours la même réponse : Non ! Il ne déplacerait pas la bicyclette. La tension augmentait crescendo. L’air était empli de haine. Pourtant, le meurtre n’a pas eu lieu à l’apogée des hostilités. Bien au contraire…

Prémédité ?

Selon ALM : « À un moment donné, le quinquagénaire est rentré chez lui faisant semblant qu’il s’était calmé. Mais, un quart d’heure plus tard, il est retourné pour surprendre son protagoniste par un coup fatal au niveau de sa poitrine ».

Le criminel a été arrêté par la police judiciaire de la ville de Fès. Au vu des faits, on pourrait se demander si ce crime n’est pas prémédité. En tous cas, il n’a rien d’accidentel, et ne peut être attribué à la dégénérescence de la situation entre les deux hommes. Le coup n’a pas été porté au moment des hostilités.

Les deux hommes sont mariés et ont, chacun, quatre enfants. L’un est mort, l’autre est en prison où il risque d’y passer un long moment. Et tout cela pourquoi ? Une bicyclette.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Droits et Justice - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.