Italie : qui a tué la Marocaine Samira Sbiaa ?

18 avril 2019 - 20h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La police de Settimo Torinese, à quelques kilomètres à peine de la ville de Turin, en Italie, a retrouvé des restes humains dans la maison où Samira Sbiaa vivait avec son mari, Salvatore Caruso, juste avant sa disparition en 2002.

Cette découverte a été faite grâce à l’intervention de chiens renifleurs ainsi que l’utilisation de radars et avec le concours d’une célèbre émission italienne de recherche des personnes disparues.

D’après la chaîne italienne RAI 1, cette femme d’origine marocaine, n’a pas donné signe de vie depuis 17 ans, alors qu’elle n’avait que 32 ans et son mari n’a jamais signalé sa disparition à la police. Salvatore Caruso, 68 ans aujourd’hui, est soupçonné d’homicide.

Malgré la préoccupation de la famille de Samira, le mari, ex-agent de sécurité, n’a jamais évoqué la disparition de la Marocaine et il a fallu que l’émission « Chi l’ha visto ? » (« Qui l’a vu ? ») diffusée en février dernier pour que la police s’intéresse à cette affaire.

Aujourd’hui, la police pense que les restes humains découverts dans la maison du couple mardi pourraient être ceux de Samira. Toutefois, cette thèse doit encore être validée par les résultats des analyses menées sur place par la police scientifique.

Toujours selon la chaîne, les recherches ont commencé au mois de mars dernier, recherches retardées par le nombre important d’objets stockés par le mari de Samira dans le salon et la cour de la maison.

Samira et Salvatore se sont mariés deux ans avant sa disparition, en 2000 exactement, par l’intermédiaire d’un proche, quand le mari avait fait un voyage au Maroc. Ils s’étaient installés ensuite dans la commune où la police tente aujourd’hui de retrouver sa trace. Confrontés aux accusations, Salvatore affirme n’avoir jamais levé la main sur sa femme ni caché son corps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Décès - Disparition

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,