Murcie : le meurtrier de Younes Bilal avoue son crime

1er mai 2022 - 23h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Carlos Patricio B. M., d’origine espagnole, a reconnu avoir tué le Marocain Younes Bilal à Mazarrón (Murcie) en juin dernier. L’arme du crime a été retrouvée chez lui.

Le mis en cause ne connaissait pas Younes Bilal qui était sa troisième victime en 2021. Il est l’auteur d’un meurtre-suicide à El Palmar en janvier et du meurtre à l’arme blanche d’un certain Kevin à Jumilla en mai. D’origine espagnole, il a été arrêté alors qu’il tentait de s’enfuir après avoir tiré à plusieurs reprises sur le Marocain avec une arme à feu qui a été retrouvée à son domicile avec d’autres fusils de chasse, fait savoir La Opinion de Murcia.

À lire : Nouvelles révélations sur le meurtre raciste de Younès en Espagne

Carlos Patricio, en détention depuis son arrestation, devrait se présenter jeudi prochain au tribunal de Totana en charge de l’affaire. Avec son aveu et le témoignage de plusieurs personnes présentes lors du crime, le procès sera de courte durée, estiment des sources judiciaires qui précisent que le prévenu ne va plus nier les faits, mais va plutôt plaider pour une requalification des faits (un homicide au lieu d’un meurtre) et une peine aussi légère que possible.

À lire : Le Marocain tué en Espagne a été victime de crime raciste

En plus du meurtre, Carlos Patricio sera également jugé pour un délit de détention illégale d’armes et pour crime de haine. Selon plusieurs témoins, le mis en cause a proféré diverses insultes envers les « Maures » avant d’agresser mortellement Younes Bilal. La femme du Marocain et l’Association des travailleurs immigrés marocains (ATIM) tiennent à ce chef d’accusation.

« Nous n’oublions ni ne pardonnons », a déclaré Sabah Yacoubi, le président de l’ATIM dans la région, réclamant « justice pour que de tels crimes ne se reproduisent plus ». Le sort du mis en cause sera décidé par un jury populaire au cours d’un procès qui pourrait démarrer dans deux ans, la Cour provinciale étant actuellement très débordée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Homicide - Murcie

Aller plus loin

Meurtre de Younès : manifestations contre les crimes racistes et xénophobes en Espagne

La plateforme Stop Racisme de la région de Murcie organisera ce week-end des mouvements de protestation contre l’exacerbation des crimes et actes racistes et xénophobes en...

Espagne : manifestation des Marocains après le meurtre raciste sur Younes

Des dizaines de Marocains ont manifesté mardi 15 juin à Murcie, dans le sud de l’Espagne, suite au meurtre à caractère raciste de Youness Blal, un Marocain de 39 ans, froidement...

Murcie : le meurtrier de Younes Bilal nie avoir proféré des insultes racistes

Carlos Patricio B. a fini par avouer qu’il est l’auteur du meurtre du Marocain Younes Bilal à Mazarrón (Murcie) en juin dernier. Cet ancien militaire de 53 ans a été confondu...

Nouvelles révélations sur le meurtre raciste de Younès en Espagne

L’ancien militaire espagnol, présumé auteur du meurtre raciste de Younes Bilal, le Marocain tué le 13 juin à Mazarron, aurait déclaré après son arrestation qu’« il y a une mafia...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.