Espagne : un Marocain tué pour avoir tenté d’empêcher une agression

1er mai 2019 - 18h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une centaine d’interpellations vient d’avoir lieu dans « les rangs » des migrants, à Sebta, après le meurtre d’un migrant marocain de 24 ans, ce 29 avril, mort poignardé.

Ce sont exactement 93 interpellations effectuées par la Guardia Civil pour mettre la lumière sur l’affaire du décès de Soufiane, originaire de Tétouan, décédé dans l’enclave espagnole Sebta, aux environs du port. Il n’aurait que 24 ans. Ce drame a eu lieu très tôt dans la matinée.

Selon El Faro de Ceuta qui se base sur un communiqué de presse de la Guardia Civil : « D’après les données recueillies, il y a actuellement une centaine d’immigrants interceptés, dans le cadre d’un déploiement effectué par la GRS (Grupos Rurales de Seguridad) de la Benemérita. Cette action fait partie du dispositif mis en place pour agir avec force dans la zone portuaire, juste après ce qui s’est passé lundi, la mort de ce jeune Tétouanais qui a reçu un coup de couteau ».

A peu près toutes les personnes interpellées sont d’origine marocaine (un seul Algérien) et il y aurait probablement 39 mineurs dans le lot. Des examens seront sans doute nécessaire pour séparer mineurs et adultes dans cette affaire où les adultes risquent au minimum l’expulsion et au maximum une lourde peine de prison.

Selon Alyaoum24, Soufiane serait un héros. Il aurait tenté de secourir un mineur agressé par d’autres mineurs et on l’aurait poignardé pour cet acte. Il serait mort dans l’ambulance, à en croire la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Ceuta (Sebta) - Décès - Guardia Civil - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...