Les meurtriers présumés d’un gendarme à Tanger arrêtés

13 octobre 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Deux mineurs âgés de 15 et 16 ans ont été arrêtés lundi matin par la police judiciaire de Tanger. Ils seraient impliqués dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort d’un gendarme.

Tout est parti d’une altercation entre la victime, les deux mis en cause et un autre mineur. Le drame s’est produit dimanche au quartier Mesnana à Tanger, aux alentours de 20H00. Au cours de l’altercation, le gendarme a été roué de coups à l’aide d’une arme blanche, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les investigations rapidement menées ont permis d’interpeller deux des trois mis en cause, et les recherches se poursuivent pour arrêter le troisième suspect, dont l’identité a été déterminée. Il est soupçonné d’être le principal auteur de l’agression ayant coûté la vie au gendarme. En attendant, les deux jeunes ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête qui va déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, précise la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Enquête - Décès - Gendarmerie Royale - Violences et agressions - Garde à vue

Aller plus loin

Un gendarme emporté par les flots près de Sidi Kacem

L’accident s’est produit à Sidi Kacem, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le corps du gendarme a été retrouvé ainsi que son véhicule.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.