Maroc : confiné depuis l’annonce de son infection, le ministre Amara fait des révélations

22 mars 2020 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Testé positif suite à une mission en Europe, et mis en quarantaine depuis quelques jours, le ministre de l’Equipement Abdelkader Amara raconte son expérience et livre quelques secrets sur le type de médicament utilisé durant son traitement.

Rappelant que son état de santé général est "stable" et "qu’il n’y a pas de symptômes inquiétants", le ministre confie avoir souffert de "maux de tête et de la fatigue sans l’apparition d’aucun symptôme de fièvre et de difficulté respiratoire".

Une fois fixé sur son cas, le ministre de l’Équipement confie qu’il pris toutes les précautions nécessaires pour que l’infection ne se propage pas à son entourage à la maison, précisant que l’infection n’a heureusement pas été transmise à sa femme et à son fils, toujours présents à son chevet.

Comme type de précautions, le ministre, lors de cet entretien télévisé, indique qu’il se tient par exemple à distance des membres de sa famille, ne dort pas dans la même pièce qu’eux, et n’utilise pas les mêmes ustensiles de cuisine. Il soutient par ailleurs accorder du prix à l’hygiène des mains.

Après une semaine de traitement avec un médicament disponible sur le marché , le ministre annonce que ses maux de tête ont disparu à l’exception de la fatigue. Ce qui ne l’empêche pas d’assurer ses fonctions depuis son domicile, a-t-il ajouté.

Cependant, le ministre déclare avoir pris ce médicament pendant seulement 10 jours et que sa guérison ne sera validée qu’après encore deux semaines de quarantaine et après résultats de ses nouvelles analyses. Le membre du gouvernement n’a pas manqué de confier qu’il a beaucoup appris de cette vaste campagne de solidarité de la part de ses collègues ministres, des parlementaires, et même de tous les citoyens, que ce soit par téléphone, via les réseaux sociaux ou les messages vocaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abdelkader Amara - Ministère de l’Equipement et du Transport - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Touché par le coronavirus, Abdelkader Amara va mieux

Testé positif au coronavirus, le ministre de l’Equipement et des transports, Abdelkader Amara, a rassuré sur son état de santé.

Infecté par le coronavirus, le ministre Abdelkader Amara va mieux

Confiné à domicile depuis son infection au Covid-19 annoncé le 14 mars, le ministre de l’Équipement, du transport de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara, a rassuré sur...

Abdelkader Amara touché par le coronavirus

Le ministre marocain de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara a été testé positif au coronavirus. Ce nouveau cas porte à 18 le nombre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Abdelkader Amara claque la porte du PJD, voici pourquoi

Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.