Ministres marocains, où partent-ils en vacances ?

15 août 2013 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : J.L

Si le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane n’a pas eu droit à des vacances cette année, parce qu’il prépare la version 2 de son exécutif, il a toutefois accordé jusqu’à deux semaines de vacances à certains de ses ministres, dont plusieurs passeront leurs congés au Maroc.

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture a eu droit à une semaine de vacances. Le milliardaire se rendrait au cours de cette période dans son fief natal Tafraout, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.

Les vacances de Nizar Baraka, ministre des Finances parti pour une semaine de congé, risquent d’être plus longues, si sa démission déposée suite à la décision du Parti de l’Istiqlal de sortir du gouvernement devient effective entre-temps.

Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports ne s’est pas encore décidé à prendre des vacances, en raison des dossiers en instance dans son département, mais devrait en principe passer une semaine au nord du Maroc dans les prochains jours, a-t-il affirmé à Al Ahdat Al Maghribia.

Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication part en vacances pour une semaine à partir de ce jeudi. Le porte-parole du gouvernement passe généralement ses vacances au nord du Maroc.

Mustapha Ramid, ministre de la Justice passera lui une semaine de vacances dans l’une des stations balnéaires du nord du Maroc.

Lahcen Daoudi, ministre de l’Enseignement supérieur a annoncé à plusieurs médias qu’il ne prendra pas de congé cet été, car la période des vacances coïncide avec la préparation de la prochaine rentrée universitaire.

D’autres ministres qui ont peur d’être éjectés de leurs fauteuils, préfèrent eux rester à Rabat, pour défendre leurs places. L’issue des négociations entre Abdelilah Benkirane et le Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), inquiète plusieurs ministres de l’actuel exécutif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nizar Baraka - Aziz Akhannouch - Mustapha Ramid - Lahcen Daoudi - Mohamed Ouzzine - Mustapha El Khalfi

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel pressant des exportateurs de légumes

Les associations de producteurs et exportateurs de fruits et légumes appellent le gouvernement d’Aziz Akhannounch à autoriser la reprise des exportations.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Maroc : Un pas de géant dans le projet de TGV Kenitra-Marrakech

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch vient de franchir un pas vers la réalisation de la ligne grande vitesse Kenitra-Marrakech. Prévu dans le plan Rail Maroc 2040, ce projet représente un enjeu stratégique dans la poursuite du développement du réseau de...

Tunnel entre le Maroc et l’Espagne : rencontre importante à Madrid

Le tunnel qui doit relier le Maroc à l’Espagne via le détroit de Gibraltara été au centre de discussions entre le ministre de l’Équipement et de l’eau marocain, Nizar Baraka, a rencontré à Madrid son homologue espagnole des Transports, de la Mobilité...

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Total Mauritanie dans le giron du groupe marocain Akwa Africa

Le rachat par Akwa Africa, filiale du groupe Akwa, holding du chef du gouvernement marocain, de la filiale mauritanienne du groupe énergétique français TotalEnergies sera bientôt officialisé. Au Maroc, le Conseil de la concurrence a donné carte blanche...

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...