CAN 2021 : modification des heures d’entraînement des Lions de l’Atlas

28 janvier 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

À partir des quarts de finale, les matchs se tiendront à 16 h, selon un communiqué de la Confédération africaine de Football. Pour permettre aux joueurs marocains de s’habituer à ce changement d’horaire, Vahid Halilhodzic a modifié l’heure des séances d’entrainement.

Jeudi, la séance d’entraînement des Lions de l’Atlas a eu lieu à 16 h au lieu de 17 h comme cela se faisait depuis le démarrage de la CAN. Le but est de permettre à l’équipe de se préparer dans les conditions réelles, puisque mercredi la CAF a annoncé que les matchs seront avancés d’une heure. Pour Coach Vahid, un simple décalage d’une heure peut changer plusieurs choses au niveau de l’acclimatation des joueurs.

À lire :CAN 2021 : Le Maroc affronte l’Égypte en quarts de finale

Toujours selon le communiqué de la CAF, la rencontre entre le Maroc et l’Égypte prévue pour se tenir au stade Olembe a été délocalisé et aura lieu au stade Ahmadou-Ahidjo à 16 h. Un match de haute voltige entre deux équipes qui se connaissent pour s’être déjà rencontrées lors de la CAN 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Egypte - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

CAN 2021 : Le Maroc affronte l’Égypte en quarts de finale

L’équipe du Maroc de football affrontera l’équipe égyptienne dimanche prochain en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Aigles de Carthage ont arraché dans la...

CAN 2021 : Hakimi et Boufal dans le onze type de la phase de groupes

Achraf Hakimi et Soufian Boufal font partie des onze joueurs de l’équipe type du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dévoilée par la confédération africaine de...

Noussair Mazraoui : « Loin de la CAN, mon cœur est avec les Lions »

Même s’il n’a pas pu se rendre au Cameroun, pour des raisons disciplinaires, Noussair Mazraoui est resté très proche de ses ex-coéquipiers. le latéral droit de l’Ajax Amsterdam...

CAN 2021 : Merry Krimau invite les Lions de l’Atlas « à garder les pieds sur terre »

Joueur de l’équipe nationale marocaine de football de 1977 à 1988, Abdelkrim Merry estime que les Lions de l’Atlas ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers après leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.