Mohammed Ihattaren pense toujours à l’équipe du Maroc

16 janvier 2022 - 10h40 - Monde - Ecrit par : G.A

Mohammed Ihattaren n’a pas fini de faire des confidences sur les raisons pour lesquelles il n’a plus joué un seul match depuis près d’un an. Après avoir rejeté les rumeurs qui circulaient sur une possible retraite anticipée, le joueur a choisi de donner sa part de vérité. Dans une interview accordée à De Telegraaf, il a évoqué entre autres, ses ennuis au PSV avec le coach Roger Schmidt et de la façon dont ses difficultés avec ce dernier a pu avoir des répercussions sur le reste de sa carrière.

Avant que Mohamed Ihattaren ne quitte le PSV pour la Juventus, il n’était plus aligné pour les matchs du club. Selon lui, son ancien entraîneur Roger Schmidt était à l’origine de cette situation. « J’avais l’impression qu’il avait du mal à traiter avec les gars comme moi. Les gars, aussi jeunes soient-ils, agissent aussi comme des hommes », a déclaré le joueur, avant d’ajouter qu’il avait fait tout ce qui est possible pour avoir une bonne relation avec le coach, mais cela n’a pas fonctionné.
À lire : Mohamed Ihattaren devrait revenir près de sa famille

Pour le joueur, Roger Schmidt n’a pas cru en lui et s’est souvent permis de le rabaisser aux yeux des autres membres de l’équipe. Il cite comme exemple des commentaires désobligeants qu’aurait faits ce dernier à quelques heures du match de PSV contre l’Ajax. « C’était la dernière goutte d’eau pour moi après tout ce qui a précédé. Le lendemain, j’avais fait exprès d’arriver en retard. Ce n’était pas bien, mais j’ai pensé que ce serait la meilleure façon de l’obliger à discuter avec moi ». Mohamed Ihattaren n’aura pas l’effet voulu. Au lieu de se rapprocher de lui, le coach est allé signaler son retard au coordinateur.

À lire : Mohammed Ihattaren raconte ses déboires en Italie

Il avoue avoir fait de son mieux mais rien ne s’est passé comme prévu. Roger Schmidt préférait le voir sur le banc de touche qu’ailleurs. « J’ai vraiment forcé une seconde chance, mais je ne l’ai pas reçue ». Le milieu de terrain regrette d’avoir quitté le PSV. « Que j’ai laissé Schmidt me chasser. Oui. C’est comme ça que je le perçois. Je suis désolé que la direction du club lui ait donné autant de pouvoirs. Je n’étais pas le seul à avoir des problèmes avec lui. Moi je me suis rebellé contre l’injustice ».

À lire : « Disparition » de Mohamed Ihattaren

Indésirable au PSV, Ihattaren se voit fermer au nez la porte de la sélection nationale, et même de la présélection pour l’Euro 2021. Il ne jouait pas en club et n’était pas dans les bonnes grâces de son entraîneur. « La présélection, ça m’a choqué. Est-ce que j’ai pensé à choisir le Maroc plus tard ? Si je l’avais fait, ç’aurait été un choix venu du cœur ».

À lire :Le FC Utrecht donne une chance à Mohamed Ihattaren

Le joueur sait qu’il doit sortir de son repos forcé et redonner vie à sa carrière. « Je veux réussir dans le top absolu pour que ma mère sache que je suis un fils et un athlète de haut niveau dont elle peut être fière », a répondu Mohamed Ihattaren, touché par sa mère qui s’inquiète de l’allure que prend sa jeune carrière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren sauvé in extremis par la Juventus Turin

L’international marocain Mohamed Ihattaren quitte enfin le PSV Eindhoven. Alors que le joueur âgé de 19 ans perdait tout espoir de se trouver un club, l’offre d’achat de la...

Mohammed Ihattaren raconte ses déboires en Italie

Les trois derniers mois de l’année écoulée ont été marqués par la disparition inquiétante du joueur Mohamed Ihattaren. Après quelques semaines de silence, c’est dans la presse...

Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie

Porté disparu depuis trois semaines, Mohamed Ihattaren est sorti du silence pour faire une mise au point concernant les rumeurs sur une possible retraite. Âgé de 19 ans, le...

Découvrez la dernière folie à 1 million d’euros de Mohamed Ihattaren (photos)

Mohamed Ihattaren a fait une folie en s’offrant une magnifique villa d’une valeur de plus d’un million d’euros dans la petite ville de Tilburg, située dans le sud des Pays-Bas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.