Mohammed Ihattaren a trouvé un « ange gardien »

6 novembre 2022 - 22h40 - Monde - Ecrit par : P. A

Le Néerlandais Wesley Sneijer, ancien pensionnaire de DHSC d’Utrecht et le joueur d’origine marocaine Mohamed Ihattaren prêté par l’Ajax, ont suivi ensemble samedi depuis les tribunes le match entre l’AZSV d’Aalten et le DHSC.

Sneijder a déclaré en début de semaine qu’il souhaitait aider Mohamed Ihattaren à poursuivre sa carrière de footballeur professionnel. Cette rencontre est peut-être le premier pas d’une collaboration entre les deux joueurs qui ont suivi ensemble le match entre l’AZSV et le DHSC, le club de Sneijder.

En dehors de Sneijder, Willem van Hanegem avait aussi exprimé sa disponibilité à aider l’international néerlandais de 20 ans. « On m’a demandé si je voulais prendre une tasse de thé avec lui. J’ai dit : d’accord, mais dans une semaine, car j’ai d’autres choses à faire. Mais au bout d’une semaine, je n’ai plus rien entendu. Alors j’ai dit : Décide-toi vite ! », a déclaré Van Hanegem.

À lire : L’Ajax ne veut plus de Mohammed Ihattaren

En prêt à l’Ajax depuis janvier, Mohamed Ihattaren faisait l’objet de menaces de la part d’un réseau criminel en raison de sa supposée relation avec une jeune femme. Il aurait également des liens étroits avec la Mocro Maffia, le groupe criminel marocain actif aux Pays-Bas et en Belgique.

L’ancien milieu de terrain du PSV a démenti cette dernière information, mais n’a pas convaincu l’Ajax qui a annoncé cette semaine qu’il n’allait pas exercer l’option d’achat prévu dans le contrat de prêt. Ihattaren devrait donc retourner à la Juventus d’ici janvier 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

L’Ajax Amsterdam ne veut pas de Mohamed Ihattaren

Certains médias avaient annoncé que Mohamed Ihattaren pourrait se retrouver à l’Ajax Amsterdam après son départ du PSV Eindhoven. Mais interrogé sur l’intérêt du club pour le...

L’Ajax veut rompre le contrat de Mohamed Ihattaren à cause de son lien présumé avec la Mocro Maffia

Une certaine presse a lié Mohamed Ihattaren à la Mocro Maffia, le groupe criminel marocain actif aux Pays-Bas et en Belgique. Le joueur marocain a apporté un démenti à...

Mohammed Ihattaren rompt ses fiançailles

Mohammed Ihattaren a annoncé sur Snapchat être à nouveau célibataire, alors qu’il a officialisé ses fiançailles avec l’influenceuse Yasmine Driouech en septembre dernier...

L’Ajax ne veut plus de Mohammed Ihattaren

Mohammed Ihattaren, prêté à l’Ajax avec une option d’achat pour un an, devrait retourner dans son club d’origine, la Juventus, en début d’année prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.