Mohamed Kheri nommé entraîneur de l’équipe du Kenya

24 février 2005 - 19h45 - Sport - Ecrit par :

Le Marocain Mohamed Kheri a été nommé mercredi nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du Kenya, a annoncé la fédération kenyane de football (FKF). Mohamed Kheri, un agent en retraite de l’autorité portuaire du Kenya, ne sera pas en terrain inconnu puisqu’il avait déjà dirigé les Harambee Stars en 1990 lors de la Coupe d’Afrique des Nations jouée en Algérie (CAN-1990).

Le technicien marocain sera assisté des anciens internationaux Sammy Nyongesa et Allan Thigo, a indiqué le président de la FKF, Alfred Sambu, cité par la Pana. La nomination de Kheri intervient au lendemain du limogeage de l’entraîneur intérimaire Twahir Muhidin, après la lourde défaite (5-1) face aux Lions de l’Atlas, le 9 courant à Rabat, en match comptant pour les éliminatoires combinées de la $AN et du Mondial de 2006. Kheri, qui avait entraîné plusieurs clubs du championnat national kenyan, dont Coast Stars (actuellement Dubai Bank) l’an dernier, devient le cinquième coach des Harambee stars en cinq ans. Le président de la fédération kenyane a invité le nouvel entraîneur à commencer "sans tarder" à préparer l’équipe pour le prochain match contre le Botswana, prévu le 26 mars prochain. Après la déroute face au Maroc, promu 1-er du groupe 5, le Kenya a chuté à la 3-ème place avec 6 points.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Kenya - Mohamed Kheri

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.