Le roi Mohammed VI remercie Abdelaziz Bouteflika pour son vote au mondial 2026 (vidéo)

21 juin 2018 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a envoyé un message au président algérien Abdelaziz Bouteflika pour le remercier du soutien apporté par son pays à la candidature du royaume à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Le message n’a pas été rendu public ni au Maroc ni en Algérie, mais son contenu a été révélé par l’ambassadeur du royaume à Alger dans un entretien à la chaine El Bilad.

« Je vous informe que sa majesté le roi Mohammed VI a adressé une lettre de remerciement à son frère son excellence le Président Abdelaziz Bouteflika, dans laquelle il lui a exprimé ses sincères sentiments de gratitude après le vote de la Fédération algérienne de football au profit du dossier Marocain », a déclaré le diplomate.

Et d’ajouter que le Maroc a reçu avec « beaucoup de fierté le vote de l’Algérie en faveur du dossier de notre pays. Sa majesté le roi a souligné cette noble position algérienne qui, à ses yeux, reflète les valeurs de bravoure, de sincérité et de fidélité de son excellence le Président Abdelaziz Bouteflika, comme elle reflète aussi la profondeur des relations de fraternité et de solidarité qui unissent nos deux peuples frères ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Abdelaziz Bouteflika - Vidéos - Coupe du Monde 2026 - Ambassade du Maroc à Alger

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...