Le roi Mohammed VI annonce une visite officielle en Chine et en Inde

21 avril 2016 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a annoncé lui-même une visite prochaine en Inde et en Chine lors du sommet Maroc-Pays du Golfe à Ryad qui s’est tenu hier à Riyad.

« Nous nous acheminons également vers le lancement de partenariats stratégiques avec l’Inde et la République Populaire de Chine, où Nous nous rendrons en visite officielle bientôt, si Dieu le veut. », a affirmé le roi dans ce discours qui revient en grande partie sur la question du Sahara.

Le Souverain devait effectuer une visite en Chine en novembre 2014, mais elle avait été annulée à la dernière minute à cause d’un « symptôme grippal avec une fièvre à 39,5 degrés ».

La dernière visite en Inde a été effectuée par le Souverain en octobre dernier où il a participé au sommet Inde-Afrique et lors duquel il avait prononcé un discours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Inde - Chine - Sahara Marocain

Aller plus loin

Le Roi du Maroc en Chine les 27 et 28 novembre

Le Roi Mohammed VI se rendra en Chine les 27 et 28 novembre prochains à l’invitation du président chinois Xi Jinping.

La Chine souhaite un prompt rétablissement au Roi Mohammed VI

La Chine, par la voix de la porte-parole du ministère des affaires Etrangères, a réagi suite au report de la visite officielle que devait effectuer le Roi Mohammed VI dans le pays.

Discours : le roi Mohammed VI critique sévèrement Ban Ki-Moon

Le roi Mohammed VI a prononcé un discours hier en Arabie Saoudite à l’occasion du sommet Maroc-Pays du Golfe à Ryad, où il s’en est pris sévèrement au Secrétaire général des...

Malade, le Roi Mohammed VI ne se rendra pas en Chine

La visite que doit effectuer le Roi Mohammed VI en Chine à partir de jeudi prochain vient d’être reportée. Les Souverain présente un symptôme grippal avec une fièvre à 39,5 degrés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Le Maroc menace le Polisario en cas d’utilisation de drones

Le Maroc, par la voix de son représentant permanent auprès de l’ONU Omar Hilale, a prévenu l’organisation dirigée par Antonio Gutteres de la reprise du contrôle de toutes les zones situées à l’extérieur du mur et d’une réaction militaire appropriée au...

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Soupçons de corruption par le Maroc au Parlement européen

Le scandale de corruption qui secoue le Parlement européen continue de livrer ses secrets. Le Maroc est, lui, aussi soupçonné d’avoir sollicité des eurodéputés pour qu’ils interviennent en sa faveur notamment sur la question du Sahara.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.