Une enquête lancée au Qatar après une fausse photo du roi Mohammed VI

15 novembre 2017 - 11h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête vient d’être lancée par les autorités qataries suite à la diffusion hier sur les réseaux sociaux d’un photomontage du roi Mohammed VI avec une écharpe blanche portant une inscription à caractère politique.

Le directeur de la Communication du gouvernement du Qatar, Cheikh Saïf Bin Ahmed Bin Saïf Al Thani, a déploré la diffusion de ce montage et promet une enquête pour en déterminer les auteurs.

« Cet acte inacceptable dénote une tentative de faire échec à la visite de Mohammed VI au Qatar », explique-t-il, ajoutant qu’une « enquête sera diligentée pour déterminer la partie qui a essayé d’induire en erreur l’opinion publique et de porter atteinte aux symboles des Etats ».

Une photo publiée hier et largement diffusée sur les réseaux sociaux montrait le roi Mohammed VI avec une écharpe portant l’inscription « Vous avez le monde et nous avons Tamim », suscitant l’admiration de nombreux Qatari ayant vu ce message comme un soutien face à la crise politique contre certains pays de la région.

Le conseiller royal Yassir Znagui avait parlé d’un grotesque montage dans une réaction au site le360. « On est étonné par cette image, car il s’agit d’une image et non pas d’une photographie. Il s’agit d’un grotesque montage. J’ai été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements lors de ce voyage et, à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe », avait-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Qatar - Yassir Znagui

Aller plus loin

Le palais dément cette photo du roi Mohammed VI au Qatar (photo)

C’est un démenti catégorique que vient de faire le Conseiller du roi Mohammed VI à propos d’une photo du souverain qui s’est propagée très rapidement sur les réseaux sociaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques