Accident à Moulay Bousselham : Mohammed VI prend à sa charge les frais

4 avril 2019 - 10h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre entièrement à sa charge les frais d’inhumation et des obsèques des victimes de l’accident qui s’est produit hier matin près de la ville de Moulay Bousselham.

Contrairement à ce qui avait été annoncé au début, le bilan des victimes n’est pas de 14 personnes mais de 9 personnes. Quant aux blessés, les chiffres s’établissent désormais à une trentaine dont 9 sont dans un état critique. Ces précisions viennent du ministre de la Santé dans une déclaration à la presse.

Anas Doukkali a également fait savoir que tous les blessés ont été transférés dans les principaux hôpitaux de la région, à savoir à Souk Larbaâ, à Kénitra et à Larache alors que les cas les plus graves ont été évacués vers l’hôpital militaire de Rabat.

On ignore pour l’instant ce qui s’est produit, mais selon les témoins un camion est entré en collision frontale avec une voiture transportant des ouvrières agricoles. Au Maroc, malheureusement, il n’est pas rare d’apercevoir des voyageurs dans les pick-up et les camions sans protection aucune.

A noter également que le souverain a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes et aux blessés de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Accident - Moulay Bousselham - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : 14 morts et 30 blessés dans un terrible accident (photos) (Màj)

C’est un terrible accident qui a eu lieu aujourd’hui dans la région de Moulay Bouselham, avec la collision frontale entre un bus avec à son bord des ouvrières agricoles et un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.