Mohammed VI a une nouvelle statue de cire au musée Grévin (photo)

12 mars 2019 - 21h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’ancienne statue censée représenter le roi Mohammed VI au musée Grévin, à Paris, ne lui ressemblait plus du tout. Et une toute nouvelle vient de prendre sa place. Avec une coupe de cheveux notable semble-t-il.

La rénovation du célèbre musée parisien a sans doute été l’occasion de changer la statue de cire du roi Mohammed VI qui ne lui ressemblait plus.

La nouvelle statue est, selon HuffPost, l’œuvre du sculpteur et statuaire Jean-Guy Cumont. Le média précise –bien que c’était évident- que l’artiste ne s’est basé que sur des photos et des vidéos. On imagine mal le souverain marocain poser pour une statue de cire…

Le HuffPost affirme : « Le roi Mohammed VI fait partie des 30 nouveaux personnages qui rejoignent les 200 existants dans le musée, aux côtés de la reine Elizabeth II d’Angleterre et du président chinois Xi Jinping, représentés lors d’une “garden party” dans les jardins de l’Elysée avec la chancelière Angela Merkel. Le président français Emmanuel Macron a également eu droit à sa statue de cire ».

La rénovation du musée Grévin a nécessité la bagatelle de 4 millions d’euros. Et les personnages plus ou moins bien représentés sont choisis par l’Académie Grévin qui est présidé par… Stéphane Bern ! On pouvait deviner, non ?

Le roi Mohammed VI au musée Grévin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Photos

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.