Le roi Mohammed VI parmi les musulmans les plus influents au monde

12 octobre 2016 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Centre royal de recherches et des études islamiques jordanien vient de publier son classement des personnalités musulmanes les plus influentes en 2016. Le roi Mohammed VI se trouve dans le Top 5.

Dans un ranking publié cette semaine, le souverain marocain prend la cinquième place de ce classement dominé cette année par Sheikh Ahmad Muhammad Al-Tayyeb de l’Université Al Azhar. Après avoir pris la deuxième place en 2011 puis la troisième en 2013, le roi Mohammed VI est classé à la cinquième position depuis 2014.

« Le roi Mohammed VI est le descendant direct du Prophète Mohammad et sa famille règne sur le Maroc depuis près de 400 ans. Il est constitutionnellement Amir al-Mu’minin ou Commandeur des croyants combinant ainsi l’autorité religieuse et politique », écrit, entre autres, le centre dans sa description dédiée au souverain.

Top 10 des Musulmans les plus influents du monde :

• Sheikh Ahmad Muhammad Al-Tayyeb - Université Al-Azhar , Grand Imam de la mosquée Al-Azhar
• Le roi Abdullah II ibn Al-Hussein de Jordanie
• Le roi Salman bin Abdul- Aziz Al-Saud d’Arabie Saoudite
• Ayatollah Hajj Sayyid Ali Khamenei - Iran.
• Le roi Mohammed VI - Maroc
• Sheikh Muhammad Taqi Usmani - Leader deobandi
• Sayyid Ali Hussein Sistani - Irak
• Recep Tayyip Erdogan - Turquie
• Sheikh Abdullah Bin Bayyah
• Mohammed Abdul-Wahhab - Pakistan

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.