Les parents de Mohammed Ihattaren l’incitent à choisir le Maroc

26 août 2019 - 19h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Les parents du footballeur néerlandais d’origine marocaine, mettant en avant ses origines, souhaitent voir leur fils défendre le drapeau national. Toutefois, ce vœu sera une réalité qu’avec l’accord final du jeune prodige.

Les démarches sont en cours pour inciter Mohammed Ihattaren à opter pour la sélection nationale marocaine, même si de l’autre côté des Pays-Bas, Ronald Koeman, sélectionneur national, tente également de l’enrôler dans son effectif, affirmant avoir été le premier à prendre contact avec le footballeur.

A l’étape actuelle, aucun acte n’a été formalisé pour l’arrivée de ce jeune talent sur le banc marocain. Même si certains de ces binationaux tels qu’Ibrahim Afellay et Khalid Boulahrouz ont fini par choisir les Pays-Bas pour tous les avantages reçus avec ce pays d’accueil, Mohammed Ihattaren penche plutôt pour le côté marocain étant donné sa carrière internationale dans la catégorie des jeunes de moins de 19 ans, en refusant de faire le choix des Pays-Bas.

Son frère aîné, Nabil Ihattaren, pense plutôt que la grande décision revient à Mohammed Ihattaren, qui selon lui devra : « faire le choix intelligent, positif pour sa carrière ». Même son de cloche avec l’agent du footballeur : « Mo sait très bien faire ses propres choix. Il est très mature pour son âge et dans des choix comme ça, je préfère m’en éloigner. C’est sa vie, sa carrière donc c’est à lui de faire les choses comme il faut ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Ces articles devraient vous intéresser :

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...