Mohammed Ihattarenn parle de la très grave maladie de son père

30 septembre 2019 - 21h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Mohammed Ihattarenn, le jeune joueur du PSV Eindhoven, a accordé une longue interview au journal néerlandais, Algemeen Dagblad. Un entretien au cours duquel il est revenu sur ses débuts en club, sur son avenir et sur la maladie de son père. Mais, la question sur sa nationalité sportive est passée sous silence puisque, même s’il est courtisé par le Maroc et les Pays-bas, le milieu offensif de 17 ans n’a toujours pas choisi et ne veut pas en parler pour le moment.

“Avec ma famille, nous avons déménagé d’Utrecht à Eindhoven puis le PSV m’a recruté à l’âge de 8 ans. C’est un excellent club de formation. Il donne la chance aux jeunes garçons”, a déclaré le jeune joueur qui, comme tous ceux de sa catégorie, rêve d’une belle carrière.

“Je le vois ainsi, à 24 ans. Vous devez être prêt en tant que joueur. À cet âge, vous ne devez plus avoir de choses négatives dans votre jeu. Vous devez être tellement bon techniquement, tactiquement et physiquement” précise-t-il.

Selon les précisions reçues du quotidien néerlandais et citées par le360, Ihattaren a également fait part de son envie de jouer dans un grand club européen d’ici sept ans. Il est convaincu qu’à force de persévérance et d’abnégation, il fera carrière dans le football de haut niveau.

Au cours de l‘entretien, le joueur néerlando-marocain a évoqué avec beaucoup d’émotion le cancer dont souffre son père, une des raisons pour lesquelles il a du mal à choisir sa nationalité sportive.

“Mon père est gravement malade. Il a eu un cancer pendant un certain temps et il est maintenant souvent à l’hôpital. S’il n’y a pas d’entraînement ou de compétition, je veux être avec lui autant que possible”, conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Santé - Eindhoven - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren dit merci

Endeuillé depuis le 6 octobre, le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, a reçu de nombreuses marques d’affection et d’amour aussi bien dans le rang des personnalités du...

Mohamed Ihattaren est à Marrakech

L’international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren, après une saison assez chargée, séjourne actuellement au Maroc.

La FRMF a payé le rapatriement du corps du père de Mohamed Ihattaren

Le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, assistera aux funérailles du père de l’international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren....

Ces articles devraient vous intéresser :

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.