Mondial-2010 : les Marocains en colère

19 juin 2010 - 09h58 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Marocains estiment honteux d’être privés du Mondial-2010 et ce même à la télé. En effet, le prix de la retransmission réclamé par Al Jazeera a été jugé trop cher par le Maroc.

Les droits de commercialisation demandés par Al Jazeera, qui détient ces droits pour l’Afrique du Nord et le Moyen Orient, s’élèvent à quelque 15 millions de dollars et ce pour ne pouvoir retransmettre que 22 des 64 rencontres du Mondial.

Khalid Naciri, ministre de la communication, avait peu avant le Mondial décidé de rejeté l’offre d’Al Jazeera Sport, la qualifiant de "non justifiée".

"Il est honteux de priver de nombreux Marocains de la possibilité de regarder les matchs de la Coupe du monde dans de bonnes conditions", s’est indigné Mbarek Dinari de l’Association sportive de Bouregreg, interrogé par Magharebia. Pour lui le gouvernement aurait dû trouver un compromis avec Al Jazeera.

Tout comme lui, les fans marocains, déçus, se voient donc obligés de se rendre dans les cafés pour suivre les matches de la Coupe du monde 2010 qui a débuté le 11 juin en Afrique du Sud.

Mais les Marocains ne sont pas seuls. L’Algérie et l’Égypte sont les seuls pays d’Afrique du Nord à avoir acheté les droits de diffusion de ce Mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Télévision - Al Jazeera

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.