Mondial 2022 : la FIFA célèbre les pépites du football marocain

8 avril 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.T

La fédération internationale de football amateur (FIFA) a salué les performances de l’équipe marocaine, notamment ses jeunes talents qui se sont qualifiés pour le mondial au Qatar, relevant que le Maroc aborde la compétition avec de solides ambitions.

Dans un article écrit en prévision du Mondial, l’instance internationale de football a encensé l’actuel groupe des Lions de l’Atlas qui, selon elle, « rêvent de rééditer l’exploit réalisé en 1986 au Mexique », rappelant qu’« à l’époque, ils avaient créé la surprise en accédant aux huitièmes de finale aux dépens du Portugal, signant au passage l’une des meilleures performances d’une équipe africaine ou arabe. »

Lors des phases qualificatives, souligne la FIFA, les observateurs ont découvert une génération prometteuse du Maroc, mettant l’accent sur les performances de « cinq de ces joueurs apparemment promis à un bel avenir. »

A lire : Classement FIFA : pas de changement pour les Lions de l’Atlas

Il s’agit de : Azzedine Ounahi, 22 ans, dont « la cote n’a sans doute jamais été aussi haute. Et pour cause : le 29 mars dernier, son doublé contre la RD Congo a littéralement propulsé le Maroc en phase finale de la Coupe du Monde. » Abdessamad Ezzalzouli, 20 ans, qui « compte parmi les fers de lance de cette nouvelle génération marocaine, qui rêve de se faire un nom au Qatar », souligne la FIFA.

L’instance internationale cite également Chadi Riad, 18 ans, défenseur du Barcelone Junior A, « considéré comme l’un des grands espoirs mondiaux à son poste », et Imran Louza, 22 ans, adulé pour « sa puissance et sa polyvalence »

Et enfin, Zakaria Aboukhlal, 22 ans qui est « doté d’un sang-froid supérieur à la moyenne, et qui aime opérer dans des espaces restreints. Son énergie apparemment inépuisable fait de lui un travailleur entièrement dévoué au service de son équipe, qui n’hésite pas à harceler le porteur du ballon en phase défensive », relate la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Chahine van Bohemen délaisse les Pays-Bas pour le Maroc

Le jeune joueur Chahine van Bohemen, néerlandais d’origine marocaine, évoluera désormais sous les couleurs nationales. Il a accepté de jouer pour le Maroc tournant ainsi dos au...

Le Maroc sanctionné par la FIFA

Plusieurs sélections africaines, dont celle du Maroc, ont écopé des sanctions à la suite des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le royaume devra payer une...

Le Maroc perce au classement FIFA

Malgré sa défaite 3-0 contre les États-Unis lors d’un récent match amical disputé dans le cadre de la préparation à la prochaine Coupe du monde au Qatar, le Maroc a amélioré sa...

Football : des matchs amicaux entre le Maroc et l’Espagne ?

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a été sollicitée par son homologue espagnole en vue de l’organisation de deux matchs amicaux de la sélection nationale des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat boude-t-il son club à cause du Barça ?

Le refus par la Fiorentina d’une offre du FC Barcelone pour recruter Sofyan Amrabat en cette fin de mercato hivernal aurait agacé l’international marocain. Mardi, ce dernier a séché l’entraînement avec son club.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Adidas aidera les artisans marocains de zellige

Dans le cadre de l’accord avec le Maroc sur le maillot controversé de la sélection algérienne, Adidas a accepté de créer une collection dédiée au patrimoine marocain.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.