La mort d’Abu Bakr Al-Baghdadi confirmée par une source sécuritaire marocaine

28 octobre 2019 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

La mort du Chef du groupe terroriste, Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, a été confirmée par une source sécuritaire marocaine.

Cible des forces spéciales américaines, Abou Bakr al-Baghdadi, se serait fait exploser alors que les troupes tentaient de pénétrer dans le complexe où il s’était réfugié dans le nord de la Syrie, rapporte 2m.

Selon la même source sécuritaire, ses deux épouses, ses gardes du corps ainsi que ses trois enfants sont également décédés dans l’explosion.

En turban et en habit noirs, la barbe grisonnante, Abou Bakr al-Baghdadi avait alors appelé tous les musulmans à lui prêter allégeance après avoir été désigné à la tête du califat proclamé par son groupe sur les vastes territoires conquis en Irak et en Syrie voisine.

Outre sa seule apparition publique connue en juillet 2014 à la mosquée al-Nouri à Mossoul, le Chef de Daech n’avait plus donné signe de vie depuis un enregistrement audio diffusé en novembre 2016, au lendemain de l’offensive irakienne pour reprendre Mossoul dans lequel il exhortait ses hommes à lutter jusqu’au martyre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - 2M - Décès

Aller plus loin

Le Maroc autorise le retour des femmes de combattants de Daech en Syrie

Les autorités marocaines ont finalement accepté le retour de femmes marocaines mariées à des combattants de Daech en Syrie. Plusieurs responsables sécuritaires seraient...

Le corps d’Abou Bakr al-Baghdadi jeté en mer

Tout comme le corps d’Oussama Ben Laden, chef d’Al-Qaïda en 2011, celui d’Abou Bakr al-Baghdadi, chef du Daech, qui s’est fait exploser lors d’une opération américaine dans le...

Maroc : Arrestation d’un membre de "Daech" et découverte d’un atelier de fabrication d’explosifs

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a arrêté ce mercredi à Kasbah Tadla, "un élément dangereux adepte du groupe terroriste dit ’’Etat Islamique’’, a annoncé le...

La femme de Baghdadi arrêtée

Le Président Recep Tayyip Erdogan a affirmé, le mercredi 6 novembre, que la Turquie a arrêté la femme de Baghdadi, chef de Daech, tué par un commando américain, le 27 octobre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.