Mort d’un Marocain en Espagne après avoir ingurgité de l’alcool empoisonné

3 mars 2014 - 12h52 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un homme d’origine marocaine est décédé jeudi après avoir ingurgité une substance toxique mélangée à de l’alcool à Almeria, dans le sud de l’Espagne. En tout, près d’une dizaine de personnes se sont retrouvées à l’hôpital pour intoxication, dont plusieurs dans un état grave.

Selon les sources policières interrogées par le journal El Mundo, l’homme de 31 ans se trouvait avec une autre personne, également d’origine marocaine. Ils auraient commencé à boire une bouteille de whisky auparavant abandonnée par une groupe de jeunes. Ces derniers l’avaient jetée après avoir ressenti des maux d’estomac.

Les deux Marocains, dont le travail consistait à aider les gens à se stationner dans le centre-ville, contre un petit pourboire, ont d’abord commencé à avoir des douleurs à l’estomac avant de perdre connaissance. L’arrivée rapide des secours a permis de réanimer l’un des Marocains. L’autre a perdu la vie juste après leur arrivée.

Au final, plusieurs personnes sont encore en observation à l’hôpital, dont un autre Marocain qui faisait partie du groupe de jeunes. Les policiers revenus sur place ont analysé toutes les bouteilles d’alcool trouvées à proximité du lieu du drame. La bouteille de whisky incriminée doit être envoyée au laboratoire ce lundi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Santé - Almeria - Décès - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...