France : mort d’un Marocain sur un avion Ryanair

22 février 2019 - 18h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un octogénaire marocain vient de décéder à bord d’un avion de la compagnie Ryanair en partance de Marrakech et à destination de Dole, en France. Aucune panique à souligner.

« Ce vendredi 22 février, un homme âgé de plus de 80 ans est décédé à bord d’un vol en provenance de Marrakech. L’avion de la compagnie Ryanair a atterri à l’aéroport de Dole, à Tavaux, à 11h20 », affirme le site Leprogrès.fr.

Il s’agirait d’une mort naturelle, le défunt étant d’ailleurs âgé de plus de 80 ans. Un médecin qui était à bord de l’avion aurait été incapable de le secourir. Cet octogénaire rentrait en France, où il habite.

Les passagers n’ont été informés de ce décès qu’après que l’avion a atterri. Un passager affirme à ce propos : « On est sortis par l’avant, ça s’est fait très rapidement ». Le tout dans le calme, selon la même source.

Ce sont à l’heure actuelle les seuls détails rendus publics à ce sujet. Rien au sujet de l’heure du décès ou encore au sujet des procédures enclenchées avant, pendant et après le décès (et leur exactitude).

Le Progrès souligne même que tous les autres vols n’ont pas été perturbés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Ryanair - Décès - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).