Chute mortelle d’un Marocain de 14 ans en Suisse

7 septembre 2022 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’il effectuait une randonnée dans le canton du Tessin (Suisse), Karim Damir Larbi, 14 ans, un jeune footballeur italien d’origine marocaine a mortellement chuté. Deux autres jeunes ont été grièvement blessés. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ce décès.

Karim Damir Larbi, 14 ans, n’est plus. Dimanche, le jeune footballeur résidant dans la province de Varèse, a fait une chute d’une centaine de mètres – d’une pente raide qui, depuis la cabane Scaletta, à 2 200 mètres, permet de descendre jusqu’au Val Blenio (TI)- lors d’une randonnée qu’il effectuait avec un groupe dans le canton du Tessin et est décédé sur le coup. Deux autres garçons du même âge que lui – dont un jeune Suisse venu les aider – ont, eux, été grièvement blessés, et ont été transportés par hélicoptère à l’hôpital, rapporte la police cantonale tessinoise. Leur pronostic vital est engagé. Karim et un des jeunes blessés faisaient partie d’un groupe d’une vingtaine de personnes, a précisé à l’agence Keystone ATS un porte-parole de la police tessinoise. « Les garçons étaient sur un chemin inadapté aux déplacements », explique le responsable de l’association des sentiers tessinois.

À lire :Un ouvrier marocain grièvement blessé après une chute d’un mur aux îles Canaries

« On veut savoir comment c’était possible, comment ça s’est passé. Nous voulons que la police clarifie pourquoi sa mort est un gros problème. Une immense tragédie pour notre famille », a demandé le père de Karim. « Le point où la chute a eu lieu n’est pas un chemin mais un sentier, une sorte de raccourci pour se rendre dans la vallée. Il n’est pas marqué sur les cartes. Dans ces parties on les appelle « pistes de chamois » : elles ne sont pas », explique Federico Cattaneo, responsable technique de l’association cantonale « Sentiers tessinois ».

À lire : Espagne : un Marocain de douze ans meurt après une chute du quatrième étage

Les autorités suisses ont ouvert une enquête pour élucider l’accident, notamment la mort du garçon et les blessures graves de deux autres adolescents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Enquête - Décès - MRE

Aller plus loin

Issam Messaoudi frôle la mort après une terrible chute en Thaïlande

Le jeune acteur belge d’origine marocaine Issam Messaoudi a frôlé la mort après une chute de 20 mètres en Thaïlande. Fort heureusement, il a eu la vie sauve et sera bientôt...

Espagne : un enfant marocain dans un état critique après une chute terrible

Un garçon marocain de 7 ans a été grièvement blessé mercredi après une grave chute du quatrième étage d’un immeuble dans la région de Valence (Espagne). L’enfant a été...

Espagne : un enfant marocain entre la vie et la mort après une chute de 7 mètres

Un garçon de 12 ans d’origine marocaine a fait une chute de plus de 7 mètres sur un chantier abandonné et non sécurisé à Andratx (Îles Baléares). Son pronostic vital est engagé.

Un ouvrier marocain grièvement blessé après une chute d’un mur aux îles Canaries

Un Marocain a été grièvement blessé mercredi à l’hôtel Puerto Azul de Porto Rico (Îles Canaries) où il effectuait des travaux de réfection. Un mur est tombé sur lui et son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.