La Guinée va enquêter sur le passager mort sur un avion de RAM

2 octobre 2019 - 09h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Suite à la découverte le lundi 30 septembre 2019 du corps d’un jeune garçon dans la trappe du train d’atterrissage d’un avion de la Royal air Maroc (RAM) en provenance de Conakry, les autorités de l’Aéroport de Conakry n’ont pas tardé à réagir. Une mission partira de la capitale guinéenne pour Casablanca, dans les prochains jours, afin de faire toute la lumière sur ce drame.

Dans une mise au point, le Directeur général adjoint (DGA) de la Société de Gestion de l’Aéroport de Conakry (SOGEAC), Abdel Kader Yombounaud, a affirmé que rien ne prouvait à ce jour que le jeune garçon qui a été retrouvé mort dans les soutes de la RAM s’est embarqué à partir de la Guinée.

Le comble, selon lui, reste que la police marocaine ne confirme même pas que le jeune garçon est originaire de la Guinée.

"La police royale ne nous a pas confirmé qu’il s’agit d’un Guinéen. On a eu une réunion avec le représentant de Royal air Maroc ici qui nous a dit qu’ils n’ont pas la confirmation qu’il est monté à partir d’ici", a tenu à préciser le DGA de la SOGEAC, à un média local.

Il a ajouté : "Nous allons dépêcher des gens pour aller à Casablanca puisque nous n’avons pas la certitude que la personne décédée s’est introduite dans l’avion à partir de Conakry. On va retracer l’itinéraire de l’avion, parce qu’on n’a pas l’assurance que l’individu s’est dissimulé à partir de l’aéroport de Conakry ici. Toutes les mesures sécuritaires ont été respectées".

Puis, Abdel Kader Yombounaud a conseillé : "Attendons les résultats de l’enquête pour tirer des conclusions".

Selon la même source, l’objectif de cette mission qui devrait partir de Conakry pour Casablanca dans les tout prochains jours est de retracer l’itinéraire de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Guinée

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.