La mosquée de Mulhouse se mobilise avec les Restos du cœur

7 avril 2020 - 08h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Mulhouse fait partie des villes durement frappées par l’épidémie du covid-19, avec un nombre très important de cas de contamination. En ces temps de crise, la mosquée An-Nour, gérée par l’Association des musulmans d’Alsace à Mulhouse (AMAL), a décidé de venir en aide aux personnes démunies.

L’association De Bon Cœur, qui représente le pôle solidarité de l’AMAL, s’est associée avec l’antenne locale des Restos du Cœur pour "collecter des denrées alimentaires non périssables". L’opération de solidarité a été officiellement lancée vendredi 3 avril par la voix de l’imam Soulayman Barry qui, lors d’un prêche diffusé sur les réseaux sociaux, a appelé les fidèles à "exprimer leur foi de manière solidaire pour venir en aide à tous leurs frères et sœurs en humanité, afin qu’ils puissent traverser cette crise dans de bonnes conditions".

Les personnes de bonne volonté ont jusqu’au vendredi 10 avril, pour déposer "les denrées à la mosquée, les lieux de culte pouvant demeurer ouvertes en France à condition qu’ils ne rassemblent pas plus de 20 personnes et que les gestes barrières puissent être respectés".

Pour ceux qui sont dans l’incapacité de se déplacer pour une raison ou une autre, l’AMAL propose une alternative consistant à participer à une cagnotte en ligne "qui sera entièrement reversée aux Restos du Cœur de Mulhouse".

L’Association n’est pas à sa première action de solidarité. En février dernier, elle avait organisé avec succès, une collecte de denrées alimentaires à travers les mosquées de Mulhouse ainsi que celles de son agglomération, pour le compte de la Banque alimentaire du Haut-Rhin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Mulhouse - Associatif

Aller plus loin

Pays-Bas : Asma Bennejma reçoit de l’aide pour aider les plus démunis

Asma Bennejma est une mère de deux enfants qui se soucie de la situation difficile des personnes qui l’entourent. Dans sa maison située à La Haye, la plus grande place est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...