Christian Estrosi s’entête mais devra ouvrir la mosquée de Nice

2 juillet 2016 - 10h10 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le Conseil d’Etat vient d’ordonner au maire de Nice l’ouverture de la mosquée En-Nour à Nice à laquelle il s’oppose à coup de procès et de plaintes depuis de nombreux mois.

Dans une décision rendue jeudi soir, le Conseil d’Etat ordonne son ouverture au motif qu’il n’existe pas suffisamment de lieux de culte pour les musulmans de la ville.

« C’est un sacré revers politique pour Christian Estrosi. Il s’est engagé jusqu’au bout. Il a perdu », a déclaré Patrick Allemand (PS), membre de l’opposition municipale, à l’Express.

Du côté des responsables de la mosquée, aucun triomphalisme, juste « une reconnaissance du droit, d’un droit : celui pour les fidèles de pouvoir prier dans un lieu digne », explique l’avocat de l’association « Nice La Plaine », Ouassini Mebarek.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Intégration - Nice - Islam

Aller plus loin

Deux arrestations suite au dépôt d’une carcasse de sanglier à la mosquée En-nour de Nice

Moins de 24 heures après la découverte d’une carcasse de sanglier à proximité de la mosquée En-nour à Nice, la police vient d’interpeller deux individus.

Terrorisme : le Maroc va apporter son expertise à la France pendant l’Euro 2016

Les services de renseignements marocains vont coopérer avec la France pour garantir la sécurité de la prochaine coupe d’Europe de football (Euro 2016) qui doit avoir lieu à...

Le maire de Nice contraint d’ouvrir la mosquée En-Nour

Dans un arrêt rendu hier, le tribunal administratif de Nice vient d’ordonner au Maire de la ville Christian Estrosi de prendre un arrêté d’ouverture de la mosquée En-Nour.

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.