Les motivations de Salaheddine Sbaï

21 novembre 2007 - 15h10 - Sport - Ecrit par : L.A

Philippe Vande Walle était content de retrouver Salah Sbaï intact après son périple africain (car c’en fut un) dans la mesure où l’intéressé lui sera précieux lors du match de Coupe face à Deinze. C’est que l’entraîneur du Mambourg doit composer avec des défections assurées ou bien potentielles au niveau de son effectif défensif. On citera Frank Defays, Sébastien Van Aerschot, Laurent Ciman ou, au demeurant, Thibaut Detal, Majid Oulmers.

L’international espoir du Maroc est néanmoins revenu avec le sentiment d’un goût de trop peu : "Nous avons accompli près de vingt d’heures de vol pour rejoindre le Botswana par avion militaire. J’ai rapidement senti que nous manquions de conviction pour aborder les Botswanais qui se sont imposés sur le score de 2-0 et nous ont, dès lors, coupé la route qui mène aux Jeux Olympiques de Pékin. Il se fait que le Cameroun jouait le lendemain en Guinée (NdlR : victoire par 0-2) en connaissance du résultat alors qu’il lui suffisait de faire au moins aussi bien ou aussi mal que le Maroc pour se qualifier. La page est tournée."

Mais Salah Sbaï entend rebondir avec les Zèbres. D’autant que d’au-tres perspectives peuvent découler de ses prochaines prestations.

"Le Maroc est qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en janvier et février 2008. Or la défense de notre équipe nationale ne recèle pas une moyenne d’âge très jeune. Je ne bâtis pas de châteaux en Espagne (NdlR : dans le cas présent, au Ghana), alors que le sélectionneur national devrait faire confiance à ceux qui ont assuré la qualification mais Henri Michel va bientôt communiquer la sélection des vingt-deux joueurs marocains. Pourquoi ne pas simplement y penser ? Et puis, il y aura encore les éliminatoires de la Coupe du Monde en Afrique du Sud dont le tirage au sort aura lieu ce prochain dimanche. À moi de me distinguer. Ce qui revient à dire que mon avenir international passe par mon comportement avec Charleroi. Je veux de toute façon m’investir totalement pour celui-ci. " Et toutes les parties y trouveront leur compte !

La Dernière Heure - Jean-François Prévost

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Charleroi - Salaheddine Sbaï

Ces articles devraient vous intéresser :

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.