Mounir El Hamdaoui chez les Lions de l’Atlas ?

6 octobre 2008 - 20h42 - Sport - Ecrit par : L.A

Du sang neuf pourrait bientôt être injecté dans l’équipe nationale de football. Insatisfait du rendement de certains joueurs, le technicien français s’apprête à en convoquer de nouveaux pour intégrer l’équipe lors de la rencontre amicale du Onze national prévue le 19 novembre prochain. L’objectif : donner du sang neuf à cette équipe qui peine à retrouver les sommets. Parmi les noms annoncés avec insistance, il y a celui de Mounir El Hamdaoui de l’AZ Alkmar.

Le joueur a, semble-t-il, déjà donné son accord pour rejoindre les Lions de l’Atlas lors de la date précitée, apprend-on auprès d’une source digne de foi. Il n’est pas, d’ailleurs le seul approché. Ismaël Issati, sociétaire de l’Ajax d’Amesterdam, Brahim Maâroufi de FC Tewente et Tarik Elyounssi du Herenveen entrent également dans les plans du sélectionneur national. Selon la même source, les trois joueurs sont prêts à endosser le maillot national. Pour ce faire, ils attendent une décision de la FIFA puisque les trois joueurs ont porté les maillots d’autres sélections.

Seulement, ils n’ont pas encore dépassé l’âge de 22 ans établi par la FIFA comme date butoir pour changer de sélection. Lemerre s’active également sur d’autres dossiers notamment celui de Adil Rami, sociétaire du LOSC, Adil Taarabt de Tottenham et Mehdi Benatia de Clermonfoot. Selon nos informations, les trois joueurs subissent des pressions de la part de leurs agents et responsables de leurs clubs respectifs afin de refuser de rejoindre la sélection nationale.

Source : Le Matin - Abderrahman Ichi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mounir El Hamdaoui - Lions de l’Atlas - Roger Lemerre

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.