Un commissaire de police blanchi des accusations d’un MRE

29 novembre 2019 - 17h10 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Cour d’appel de Marrakech vient de confirmer le jugement de première instance en acquittant un commissaire de police, chef de l’arrondissement de Kelaâ Sraghna, accusé de corruption par un MRE résidant en Italie.

Le commissaire a été traduit devant le parquet général, pour son implication présumée dans une affaire de corruption. Il est accusé par un ressortissant marocain en Italie de lui avoir demandé un pot-de-vin de 5.000 dirhams.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, une enquête avait été ouverte par le service régional de la police judiciaire pour s’enquérir du bien-fondé de l’accusation, surtout que le commissaire avait, selon le MRE, proposé sa médiation dans une affaire litigieuse.

Le communiqué ajoute que le mis en cause s’était engagé à obtenir la mainlevée de la saisie d’un dossier du MRE, en échange de 5.000 dirhams. Il avait été surpris en flagrant délit de corruption.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Corruption - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Maroc : un inspecteur de police arrêté pour corruption et extorsion à Kénitra

Un inspecteur de police en poste dans le district de Mehdia a été arrêté par le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra pour corruption.

Maroc : un officier de police arrêté pour extorsion et corruption à Martil

Une enquête a été ouverte par le service préfectoral de la police judiciaire de Tétouan à l’encontre d’un officier de police pour son implication présumée dans une affaire...

Rabat : des policiers accusés de corruption arrêtés

Accusés de corruption et de chantage, deux policiers relevant de la Brigade des Motards de la Préfecture de Police de Rabat ont été arrêtés.

Casablanca : des policiers arrêtés pour corruption après une plainte

Deux policiers (un brigadier-chef et un brigadier) accusés de corruption ont été arrêtés samedi par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Corruption au Maroc : arrestation d’un ex-ministre, un avertissement pour les responsables ?

Après l’arrestation jeudi de Mohamed Moubdii, député du Mouvement populaire (MP) et ancien ministre, pour des crimes financiers présumés, des voix s’élèvent pour appeler le gouvernement marocain à renforcer sa lutte contre la corruption et...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Corruption au Maroc : Les chiffres alarmants

La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.