Un MRE derrière la mort d’un gendarme à Harhoura

7 octobre 2019 - 17h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Le jeune homme qui a tué un gendarme en tentant de fuir un barrage à bord de son véhicule est un Maroco-néerlandais âgé de 29 ans.

On en sait un peu plus sur l’homme qui a tué, le vendredi 24 septembre, un gendarme, dans sa fuite à bord de sa voiture.

Selon Le360, qui l’a appris de sources judiciaires, l’homme, détendeur d’une double nationalité, est sans emploi et fiancé à une jeune femme avec qui il était à bord du véhicule, lors du drame.

La même source rapporte que le mis en cause a été aussitôt déféré, le dimanche 6 octobre, par la Gendarmerie royale de Harhoura, devant le Parquet de la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat, à Hay Riad.

Pour le même média, le jeune homme, dont la mère est de nationalité néerlandaise et dirige une crèche au pays, s’est installé au Maroc, après avoir longtemps vécu aux Pays-Bas.

Aux dernières nouvelles, le gendarme défunt, âgé de 35 ans, marié et père d’un enfant, a été inhumé le samedi 5 octobre, à Khénifra, sa ville natale, dans le Moyen Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Criminalité - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.