MRE : opération Kounouz Biladi 2003

6 août 2003 - 10h35 - Maroc - Ecrit par :

Les responsables de l’opération "Kounouz Biladi 2003", ont appelé les Marocains résidents à l’étranger (MRE) et les nationaux, désireux de bénéficier de cette offre promotionnelle de s’adresser aux agences de voyages participantes ou au call-center mis en place à cet effet.

"Pour bénéficier de l’offre "Kounouz Biladi 2003", il est impératif de s’adresser aux 160 agences de voyages participantes ou au call-center au N° 0810 020 20", a indiqué mardi un communiqué du ministère du tourisme.

L’opération promotionnelle "Kounouz Biladi" a été lancée le 4 juillet 2003 par le ministère du Tourisme et l’Office National Marocain du Tourisme au profit des MRE et des nationaux pour la période s’étalant du 1er juillet au 30 septembre 2003, souligne la même source.

Selon le communiqué, cette opération repose sur le principe du tour-opérateur qui consiste à négocier des contrats entre certains tours opérateurs nationaux et les hôteliers pour "l’obtention d’un contingent de chambres à des tarifs très attractifs".

Des brochures, indiquant la liste des hôtels ainsi que les tarifs, ont été distribuées aux MRE dans les principaux points d’accès au Maroc en vue "d’assister les clients et mettre à leur disposition les informations pratiques" précise le ministère, ajoutant que ces brochures sont également disponibles dans les agences de voyages.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Promotion - Immigration - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.