MRE : Trasmediterránea renforce la liaison Motril-Al Hoceima

24 juillet 2022 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

La compagnie maritime Trasmediterránea va renforcer la liaison entre Motril et Al Hoceima avec trois rotations supplémentaires dans la dernière semaine de juillet.

Les trois départs supplémentaires auront lieu les dimanche 24 et 31 juillet à 2 heures du matin et le mardi 26 juillet à 23 h 30. L’objectif de Trasmediterránea est de faciliter les liaisons avec le Maroc lors de l’Opération Marhaba qui a démarré depuis le 15 juin, fait savoir Cadena.

À lire : MRE : Trasmediterránea va affecter trois bateaux pour Algésiras-Tanger Med

Le ferry « Volcán de Timanfaya », d’une capacité de 1 000 passagers et 300 véhicules, assurera ces nouvelles liaisons. Il dispose de cabines doubles et quadruples, de cabines pour passagers à mobilité réduite, de salons équipés de postes téléviseurs, d’un bar cafétéria, d’un salon pour enfants, de Wi-Fi, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Motril - Liaison maritime - Trasmediterránea - Opération Marhaba 2024 - MRE

Aller plus loin

Al Hoceima adopte le guichet unique pour les MRE

À l’instar de l’Agence urbaine de Marrakech, celle d’Al Hoceima a pris une des mesures en vue d’améliorer et faciliter le séjour au Maroc des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aïd el Kébir : le port de Motril s’attend à un afflux important de MRE

Au cours des cinq premiers jours de l’Opération Passage du Détroit (OPE) de 2023, le port de Motril a accueilli près de 2 000 passagers et plus de 600 véhicules. Motril a...

Les MRE face à la suspension d’une ligne maritime

Depuis plus de cinq mois, la ligne maritime Al Hoceïma-Motril a été suspendue sans préavis. Cet arrêt affecte les milliers de Marocains d’Europe qui ont l’habitude d’emprunter...

Panne d’un bateau en mer, des passagers obligés d’attendre un autre en provenance du Maroc

Le navire « Ciudad de Valencia » de la compagnie maritime Trasmediterránea qui couvre la ligne régulière entre Cadix et les îles Canaries est tombé à nouveau en panne cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?