Munir El Haddadi, un potentiel inexploité à Séville

16 octobre 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Munir El Haddadi peine toujours à trouver sa place au sein du collectif de Séville. L’attaquant marocain, qui pourtant n’a jamais été titularisé pour un match après le confinement, a déjà six buts à son compteur en Liga. Il entend se surpasser et confirmer son importance dans l’équipe.

Lopetegui pourrait regretter de ne pas faire jouer Munir El Haddadi lors des prochains matchs, surtout en l’absence de Youssef En-Nesyri, blessé et contraint au repos pour quelques semaines. L’attaquant marocain est en pleine forme cette saison et l’a démontré avec ses six réalisations en championnat espagnol en tant que remplaçant, soit un but toutes les 56 minutes.

À lire : Munir El Haddadi indésirable à Séville

Munir a prouvé son efficacité et son importance, même en n’étant pas titularisé. Il a marqué des buts contre Villarreal, Leganés et l’Athletico, juste après son retour de confinement et contre Cadix, Celta et Getafe la saison dernière, avant d’être placé sur le banc de touche lors des matchs suivants. L’international marocain a fait 44 minutes de jeu durant les sept matchs que Séville a disputés et seulement 16 secondes en Ligue des champions.

Depuis juin 2020, Munir a marqué cinq buts en 483 minutes en tant que remplaçant, devenant le remplaçant le plus efficace de toute La Liga, après Borja Iglesias (5 buts en 438 minutes), et devant Soldado, Roberto Torres, Manu Vallejo et Juanmi Jiménez (4 buts en 400 minutes) et Vallejo (4 buts en 374 minutes).

À lire : Munir El Haddadi veut rester en Espagne

« L’essentiel pour moi est d’être ici, de réussir et de travailler pour renverser la situation. Je pense que je suis sur la bonne voie », a déclaré l’attaquant, optimiste. Et d’ajouter : « L’entraîneur doit prendre des décisions difficiles parce que nous sommes 25 joueurs et c’est compliqué pour lui ». De son côté, Lopetegui compte bien profiter des performances de Munir. « La saison vient de commencer et tout le monde doit être préparé. Munir travaille bien et c’est sûr qu’il nous sera utile », a-t-il assuré avant le match contre Wolfsburg.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Munir El Haddadi retrouve sa vraie place au FC Séville

L’attaquant marocain du FC Séville, Munir El Haddadi, a fait parler de lui ces dernières semaines en marquant plusieurs buts décisifs.

Le FC Séville fixe le prix de Munir El Haddadi

Le FC Séville est décidé à se séparer définitivement de Munir El Haddadi. Il n’envisage pas de le prêter au Getafe FC qui est intéressé par le joueur marocain.

Munir El Haddadi pourrait quitter le FC Séville

Munir El Haddadi n’a pas été sélectionné pour le match amical face à Angers mercredi, qui s’est soldé par une victoire écrasante de Séville (0-6). L’attaquant marocain pourrait...

Munir El Haddadi veut rester en Espagne

L’international marocain, Munir El Haddadi, serait proche d’un départ du Fc Seville cet été, lui qui est arrivé en janvier 2019. Si plusieurs clubs anglais, italiens et turcs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Un petite porte de sortie pour Selim Amallah

En disgrâce avec le Standard de Liège, qui l’a mis à l’écart après sa décision de quitter le club, l’international marocain Selim Amallah pourrait trouver une porte de sortie cet hiver. Après sa remarquable prestation au Mondial 2022, le milieu...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?