Converti à l’Islam, Moosa dédie sa vie aux SDF

22 octobre 2019 - 20h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les quartiers pauvres du sud londonien ont été pris d’assaut par un humaniste hors-pair : Moosa Nsubuga, converti à l’islam, il y a plusieurs années. Baskets et vêtements de marque sont ainsi distribués chaque semaine.

Pour apporter son aide aux démunis et aux plus faibles, Moosa Nsubuga ne cesse de parcourir les nombreux kilomètres qui séparent son domicile des sans-abris. Il assume pleinement ce choix qu’il a fait depuis plusieurs années en créant l’Association Resole dont il est le Président.

La particularité de Moosa Nsubuga est qu’il est plus porté sur le neuf. Il collecte les vêtements avec soin et minutie et les donne à ses protégés. « Ma foi en Dieu me pousse naturellement à vouloir redonner aux plus nécessiteux et vulnérables d’entre nous », a déclaré Moosa Nsubugga.

« Quand j’ai commencé à collecter des baskets et des vêtements, j’ai eu honte de voir l’état dans lequel ils étaient. Jamais, je n’aurais pu les remettre à des êtres en souffrance, qui sont déjà tellement précarisés et déshumanisés », a-t-il fait valoir.

Ces âmes à qui il accorde une attention bienveillante clignent des yeux dès qu’elles l’aperçoivent, les bras chargés de centaines de chaussures de sport et de vêtements de marque.

A noter que, pour la cause, le généreux donateur est accompagné par une équipe de bénévoles afin d’offrir à ces âmes sans toit ni ressources et, pire encore, sans visage de l’une des plus rayonnantes capitales européennes, des chaussures et des vêtements toujours propres et impeccables, portant les griffes "Nike", "Adidas", "Gucci", ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Londres - Islam - Distribution

Aller plus loin

Le Maroc lance une campagne de dons en faveur de l’Irak

Le roi Mohammed VI du Maroc a décidé l’ouverture d’un compte bancaire pour la collecte de dons marocains au profit du peuple irakien, a annoncé vendredi le porte-parole du...

Strasbourg donne finalement le feu vert à un projet de mosquée

La municipalité UDF-RPR de Strasbourg donne son feu vert au projet de grande mosquée qu’elle bloquait depuis les élections municipales de mars 2001, en dépit des engagements...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

La Nuit du destin ou laylat al qadr, qu’est ce que c’est ?

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.