Naissance à bord de la RAM

11 octobre 2005 - 09h44 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une jeune femme marocaine a donné naissance, mercredi, à une petite fille à bord d’un avion de la Royal Air Maroc (RAM) en plein vol, a-t-on appris auprès de la compagnie aérienne.
L’opération d’accouchement a été menée par l’équipage de l’avion desservant Nador-Dusseldorf, sous la direction des médecins de la compagnie nationale à partir du sol.

Après avoir été informé de l’imminence de l’accouchement chez cette passagère de 32 ans, le commandant de bord du vol AT 826 s’est mis en contact avec le Centre de contrôle des opérations à Casablanca qui a aussitôt mis l’équipage de l’avion en contact avec les services médicaux de la RAM.
L’équipage médical a immédiatement été mobilisé pour diriger l’opération d’accouchement en suivant les consignes de l’équipage à partir du sol, via les moyens de communication radio.
L’accouchement s’est déroulé dans de bonnes conditions et le premier cri du bébé a été salué par les applaudissements des 154 passagers du vol. A leur arrivée à l’aéroport de Dusseldorf, la maman et son bébé ont été évacués vers la clinique de l’aéroport allemand.
Les hôtesses et les stewards de la RAM, qui n’en sont pas à leur première opération de parturition à bord, sont formés aux techniques d’accouchement et suivent régulièrement des stages de perfectionnement pour faire face à des situations d’urgence à bord.

Al Bayane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Famille - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).