Nantes : Zaïri repart sur la pointe des crampons

9 juin 2007 - 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Une erreur de casting supplémentaire. Le Marocain Jaouad Zaïri, recrue de dernière minute du mercato hivernal prêtée par le Boavista Porto pour six mois, n’enfilera plus le maillot nantais la saison prochaine. Il ne l’aura finalement porté que pendant quatre mois pour six petites titularisations (aucun but).

« Je repars de zéro », confiait lors de sa présentation officielle le joueur. A ce jour, il ne semble pas plus avancé. « J’ai rencontré les dirigeants nantais qui ne veulent plus de moi, expliquait Zaïri, joint hier alors qu’il était avec sa sélection pour préparer la Coupe d’Afrique des nations 2008. Mais de toute façon, ça ne m’intéressait pas de rester en Ligue 2. » Quid d’un retour au Boavista Porto, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2009 ? « Je ne veux pas y retourner ! », répond-il sans ambages. Le milieu de terrain, pourtant sur une pente descendante depuis plus de deux ans, n’abandonne pas son ambition en chemin. « Je me verrais bien dans des clubs de Ligue 1 en France ou à l’étranger. Mais je n’ai que des petites touches pour l’instant. »

En attendant, l’aventure nantaise, couronnée d’une relégation en L2, ne lui laisse visiblement pas un goût si amer. « Je sentais qu’on pouvait s’en sortir, estime-t-il. Lorsqu’on a battu Nancy (2-1, 10 mars dernier), j’y ai cru. Finalement, on est descendu mais je garde un bon souvenir de cette expérience nantaise. » Pas sûr que les dirigeants de la maison jaune lui renvoient le même compliment...

20 minutes

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jaouad Zairi - Football - Nantes

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.