New York : les organisations musulmanes viennent en aide aux familles dans le besoin

16 avril 2020 - 23h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Les organisations musulmanes américaines manifestent leur solidarité avec les familles dans le besoin, en cette période où les États-Unis sont durement touchés par le coronavirus. Elles leur ont envoyé des chèques d’une valeur de plus d’un demi-million de dollars.

Celebrate Mercy, Penny Appeal et le Centre islamique de l’université de New York (ICNYU) sont les organisations musulmanes qui ont apporté assistance aux familles dans le besoin. Avec le soutien des principales organisations musulmanes américaines comme le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) et le Conseil musulman des affaires publiques (MPAC), elles ont mobilisé plus de 520 000 dollars (473 000 euros). Et ce, suite à une collecte de fonds au cours du mois de mars.

Selon les organisateurs de la collecte, il serait difficile pour de nombreux Américains, surtout les familles à faible revenu, les entrepreneurs, les travailleurs indépendants et les personnes âgées de tenir compte des conseils des experts sanitaires en cette période de confinement. "Il est attendu que la perte de salaire, les congés maladie non payés, l’insécurité alimentaire et le manque d’accès aux soins de santé, ont un impact disproportionné sur ces groupes", ont-ils indiqué.

Avec les fonds collectés, les organisateurs ont envoyé des chèques aux familles dans le besoin. "Si les colis alimentaires et les kits d’hygiène sont indispensables, ces chèques permettront aux familles de payer leurs loyers, leurs commodités, leurs médicaments ainsi que les transports", ont-ils déclaré. En tout, 660 foyers ont bénéficié chacun d’un chèque d’un montant compris entre 250 et 1 000 dollars selon les besoins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - New York - Famille - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.